3 conseils pour prendre soin de votre chien ou chat en hiver

24 Oct 2018

3 conseils pour prendre soin de votre chien ou de votre chat en hiver.

 

3 conseils pour prendre soin de votre chien ou de votre chat en hiver

 

Lorsque l’été quitte définitivement la ville et que l’automne laisse peu à peu sa place à l’hiver, de nombreux propriétaires de chiens s’interrogent. En effet, nos chiens sont en mesure de ressentir le froid. Il est important de prendre en compte ce changement de climat. Vous remarquerez que le froid peut vite devenir handicapant et que les balades dehors peuvent être difficiles à supporter.

 

 

Pour vous aider au mieux à prendre soin de votre petite boule de poils, voici 3 conseils pour prendre soin de votre chien ou chat en hiver.

 

1 – Comment nourrir son chien ou son chat en hiver ?

 

Au fur et à mesure que les températures extérieures baissent, les besoins nutritionnels de votre animal vont augmenter. Concrètement, on estime que plus le chien ou le chat passera du temps dehors, plus il aura besoin de manger. Pour comprendre l’importance de la nourriture en hiver, il faut prendre en compte que l’organisme de nos animaux dépense de l’énergie afin de lutter efficacement contre le froid. De ce fait, nos animaux ont tendance à avoir plus faim que durant les autres saisons. Pour les animaux ayant une activité physique poussée et étant confrontés au froid longtemps, il est primordial de modifier la ration alimentaire en l’augmentant. Pour les animaux vivant en intérieur et ne se dépensant pas plus que d’habitude, il n’est pas utile d’augmenter les rations. Sinon cela risquerait de favoriser un problème de surpoids. Pour savoir précisément comment adapter la nourriture de votre animal en hiver, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre vétérinaire.

 

2 – L’huile de coco : un remède naturel pour soulager les crevasses dues au froid.

 

Si votre chien ou votre chat est amené à marcher dans la neige, sachez que vous devez apporter une attention toute particulière à ses coussinets. En effet, ces derniers ne sont pas à l’abri des blessures. Le froid pouvant provoquer des crevasses qui seront particulièrement douloureuses. Si vous remarquez des petites blessures minimes, vous pouvez l’aider vous-même. Pour épauler votre animal, vous pouvez mettre au point un baume naturel et efficace grâce à un seul ingrédient : l’huile de coco. Cette dernière possède des propriétés apaisantes. Et peut soulager la douleur tout en équilibrant le pH de la peau de votre animal. De façon générale, on utilise l’huile de coco, aussi bien sur les animaux que sur les humains, pour aider les peaux trop sèches. À noter que vous n’avez pas besoin d’attendre l’hiver pour l’utiliser sur les pattes de votre animal. L’huile de coco est également très efficace en été lorsque le sol est particulièrement chaud.

 

3 – L’argile verte : le meilleur allié des animaux âgés souffrant d’arthrose.

 

Si votre animal souffre de problèmes d’arthrose, l’hiver peut être particulièrement dur à supporter. En effet, l’humidité et le froid ont tendance à accentuer les douleurs au niveau des articulations. Pour pouvoir l’aider au mieux, il est tout d’abord essentiel de le garder au chaud et d’être vigilant à ce que son lit soit toujours sec. Pour lui donner un coup de pouce supplémentaire, vous pouvez vous aider de l’argile verte. Cette dernière est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires ainsi que reminéralisantes. Et elle a déjà prouvé son efficacité sur de nombreux chiens ou chats souffrant d’arthrose. Si vous voulez donner de l’argile verte à votre animal, vous pouvez lui appliquer en cataplasme sur les zones les plus sensibles.

 

3 conseils pour prendre soin de votre chien ou chat en hiver

… 3 conseils pour aller plus loin …

 

Vous souhaitez faire bénéficier à votre chien ou votre chat d’une séance de magnétisme pour l’aider ou le soulager ?