Accompagner son animal en fin de vie

12 Nov 2018

Accompagner son animal en fin de vie

 

Accompagnement de son animal en fin de vie

 

Aujourd’hui c’est un article un peu particulier, que je veux dédier à mes clientes et clients qui vivent ou ont vécu la perte de leur animal.

 

 

Accompagner son animal en fin de vie

Même si on sait qu’elle arrivera un jour, la fin de vie de son animal est une étape à laquelle nous ne sommes pas du tout préparés. En effet, comment envisager qu’un membre de notre famille puisse rendre son dernier souffle un jour ? Comment se projeter, à son départ, lorsque l’on accueille un animal chez soi ? A aucun moment nous ne sommes préparés à cette terrible et douloureuse étape.

C’est pourquoi, j’avais écrit un article il y a quelques temps de cela, sur le deuil animalier et les cinq étapes pour faire son deuil. Cependant, aujourd’hui j’aimerais évoquer, avec vous, l’avant deuil. Ce moment où l’animal est sur ses derniers jours de vie, où celle-ci ne tient plus qu’à un fil, plus qu’à quelques jours, voir quelques heures. Ce moment terrible où vous l’accompagnez vers son dernier souffle.

 

Le départ

Certains de vos animaux s’en sont allés tranquillement pendant la nuit, dans votre sommeil, à vos côtés dans le lit. Pendant que d’autres s’en sont allés dans vos bras, allongés sur la table du vétérinaire, avec vos larmes, votre déchirement. Mais une chose est sûre, c’est que tous s’en sont allés avec votre amour.

Je sais que parfois vous avez dû prendre la décision, vous-même, de mettre un terme à leurs souffrances ; ça été la décision la plus difficile à prendre.

Vous vous êtes demandée, alors, si vous aviez fait le bon choix pour votre animal, s’il ne souffrait pas trop, s’il aurait aimé vivre encore et comment l’accompagner du mieux possible.

Quoi qu’il en soit, vous avez tous été confrontés à ce choix : le laisser vivre ou l’accompagner dans son dernier souffle…

 

Décider soi-même de mettre fin à la vie de son animal

Mais comment prendre la décision de l’accompagner à son dernier souffle sans culpabiliser ? Comment vivre avec cette décision ? Ce couperet?

Tétanisée, apeurée, effondrée, vous êtes face à vous-même et à la souffrance de votre animal.

Mais comment l’accompagner au mieux ? C’est si dur de devoir prendre la décision de mettre fin à la vie de son animal. Pourquoi vous ? Pourquoi lui ?

Mais j’ai envie aujourd’hui, à travers cet article, de vous rassurer, de vous réconforter.

En réalité, c’est un acte courageux que de devoir prendre la décision de mettre fin à la vie de son animal. C’est une décision prise d’âme à âme, entre lui et vous. Vous souhaitez le meilleur pour lui et soyez assuré, il le sait.

 

Les séances de magnétisme ou de communication animale

Vous avez été plusieurs à me consulter pour l’aider énergétiquement ou pour faire une communication animale. Pour certains, cela a permis de couper les liens d’attachement et de les aider à partir sereinement, pour d’autres le soin leur a permis de prolonger leur vie de quelques semaines et d’achever leur travail à vos côtés ; pour d’autres encore, cela a permis de confirmer que la fin serait proche et se ferait en douceur. Comme un remerciement à tout ce qui a été vécu entre vous au cours de ces merveilleuses années.

Quoi qu’il en soit, TOUS ont un amour profond pour vous. Ils sont reconnaissants et pleins de gratitude pour les moments heureux passés à vos côtés, même si pour certains cela aura été de courte durée (un hommage tout particulier à Aurélie et la belle Lizzie).

 

Les animaux faces à la mort

Les animaux nous apportent un amour inconditionnel. Ils sont remplis de sagesse et de gratitude.

En outre, ils savent que la mort n’existe pas et que tout est énergie. J’ai d’ailleurs réalisé une vidéo sur les animaux après la mort, vous pouvez la regarder sur ma chaîne Youtube.

Mais pour certains, s’ils ont vécu une vie intensément riche et pleine d’amour à vos côtés, peuvent même devenir vos guides. Ils veilleront sur vous jusqu’à que vous les rejoignez.

… 3 conseils pour aller plus loin …

 

Votre animal est en fin de vie et vous souhaitez le soulager avec une séance de magnétisme ?