Ange gardien – tout savoir

17 Avr 2019

Ange gardien – tout savoir sur votre ange gardien

Je crois aux anges depuis que je suis toute petite. Je me souviens avoir eu une discussion avec ma sœur jumelle, sur la présence de notre ange gardien, lorsque nous étions adolescente, après un accident de voiture. Nous avions 15 ans, ma grande sœur conduisait. On rentrait de chez ma tante.

Je me souviens encore, au moment de rentrer dans la voiture, ma sœur jumelle, me dire «Non Aurélie, ne te mets pas à cette place-là, décale-toi de l’autre côté ». J’avais confiance en son intuition et je me suis alors décalée.

Avec le recul, j’ai eu raison de me fier à son intuition, à ce sentiment qu’elle a ressenti en elle, cette petite voie qui lui disait « Non surtout pas là », car son siège avait tellement reculé qu’il m’aurait brisé les jambes.

Mon ange gardien

Depuis cette période, j’ai la ferme conviction que nous sommes guidées et entourées. D’ailleurs je parlais, enfant, énormément à mon Papi. Je savais qu’il était à mes côtés. Je lui demandais de me guider, de m’aider à résoudre mes difficultés, à atteindre mes objectifs.

Cela a duré jusqu’à mes 21 ans. Puis à cet âge-là j’ai ressenti que son rôle auprès de moi était terminé et qu’un autre ange prenait le relais. Je n’ai compris que bien plus tard pourquoi.

En effet, il faut savoir que nos guides peuvent changer au cours de notre vie. Ils viennent nous soutenir pour une période, puis d’autres prennent le relais pour apporter leur guidance.

 

Quel est le rôle de mon ange gardien ?

Votre ange gardien a un rôle de soutien auprès de vous depuis votre naissance. Il veille sur vous et vous guide sur votre chemin d’évolution.

De manière subtile, il vous conseille, vous guide, vous console, et vous encourage grâce à sa présence à vos côtés.

Il a également un rôle de protecteur, de défenseur, contre les accidents par exemple.

Vous pouvez faire appel à lui en toutes circonstances, surtout lorsque vous en avez le plus besoin.

 

Comment parler à mon ange gardien ?

Pour parler à votre ange gardien, suivez-votre intuition. Écoutez votre cœur. Vous saurez comment vous adresser à lui.

Pour ma part, le plus souvent, je lui parle en conscience par la pensée. Mais parfois, il peut m’arriver de lui parler à haute voix. Cela m’arrive souvent lorsque je suis en colère ou que je me sens complètement démunie et seule.

Le soir, avant de m’endormir, je tiens un cahier de gratitude dans lequel je m’adresse à mon Ange et le remercie pour toutes les belles choses vécues en cette journée.

Plus rarement, il peut m’arriver d’écrire une lettre à mon ange gardien. Cela m’arrive lorsque j’ai besoin de lui confier mes préoccupations. Je lui écris alors, comme si je m’adressais à un ami et je laisse exprimer mon cœur.

Mais peut-être serez vous plus à l’aise de vous adresser à lui en prière. Suivez votre envie du moment. Elle sera juste. Mais sachez qu’ils ne peuvent pas intervenir sans votre libre arbitre. Il est donc important de vous adresser à eux pour qu’ils puissent vous répondre.

 

Pourquoi communiquer avec mon ange gardien ?

Les bienfaits de communiquer avec son ange gardien sont nombreux. Cela vous permet d’être guidé dans vos choix, dans les actions à mener, dans les rencontres que vous devez faire. Mais également de trouver du réconfort, un soutien, une épaule. Votre ange gardien est un ami à qui vous pouvez vous confier.

Mais c’est aussi voir votre vie changer dans le bon sens, c’est voir apparaître des synchronicités au bon moment, d’évoluer le plus sereinement possible dans votre vie. Une foule de nouvelles possibilités, des opportunités, des solutions se présenteront à vous facilement.

Mais n’oubliez pas, il vous faut vous adresser à lui, sinon il ne pourra pas intervenir. Plus vous pratiquerez, plus cela deviendra facile de dialoguer avec lui et vous pourrez même ressentir sa présence à chaque instant.

 

Que puis-je demander à mon ange gardien ?

Vous pouvez presque tout lui demander :

  • de soulager vos peines, vos émotions, vos blessures,

  • de vous guider sur une décision à prendre,

  • de vous aider à ce que votre vie s’améliore,

  • de rencontrer les bonnes personnes pour réaliser vos projets,

  • de trouver une place de parking où moment où vous arrivez à un endroit,

  • de faire en sorte que votre réunion se passe bien.

Adressez-vous à lui pour toutes les choses, des plus banales aux plus compliquées. Plus vous prendrez l’habitude de lui parler, plus vous apprendrez à découvrir la façon dont il répond à vos demandes.

 

Comment mon ange gardien me répond-il ?

Nous sommes entourés de nos anges gardiens à chaque instant. Ils n’appartiennent pas à notre monde terrestre et en dehors des médiums et guides de lumière, nous ne pouvons ni les voir ni les entendre. Pourtant ils s’adressent à nous en chaque instant. Mais alors comment est-ce que votre ange gardien répond à vos demandes ? Tout simplement par de multiples messages subtils, ce que j’appelle moi des synchronicités.

Cela peut-être :

  • Une chanson familière au moment où vous pensez à un être disparu,

  • L’odeur d’un parfum familier qui vous rappelle un être cher,

  • Les paroles d’une chanson, dans une conversation ; un mot à la TV qui viennent répondre à une question posée,

  • Une image sur la couverture d’un livre, à la TV, à l’arrière d’un camion ou d’une voiture,

  • Une plume d’un oiseau à terre qui vient vous dire « on est là »,

  • Une figure qui se dessine dans un nuage,

  • Une idée furtive et soudaine qui vient vous apporter un éclaircissement, une compréhension,

  • Une sensation de froid ou de chaud qui vous envahit,

  • La sensation d’une présence autour de vous,

  • Un animal qui traverse devant vous,

  • Une personne qui vient répondre à votre demande,

  • Il peut vous répondre également, comme cela m’arrive très souvent, à travers vos rêves,

  • La présence d’un cœur par terre ou dans le fond d’une tasse pour vous dire «  On a entendu ta demande, on y travaille »,

  • Etc…

Restez attentifs car souvent, cela peut être une réponse qui ne correspond pas à ce que votre « mental » attend.

A quel moment parler à mon ange gardien ?

J’ai envie de vous dire : « tout le temps ».

Gardez bien à l’esprit que sans votre demande, il ne peut pas intervenir.

En effet une des lois universelles est celle du libre arbitre. Cette loi ne permet pas aux anges et aux guides d’intervenir sans votre accord. Pour cela, il vous faudra alors leur demander de l’aide.

Ils sont là pour vous, alors n’hésitez pas à leur demander de vous guider.

 

Comment mieux communiquer avec mon ange gardien ?

Les deux choses qui m’ont permis d’être plus connectée à mon ange gardien ont été d’apprendre à vivre dans l’instant présent et la méditation.

Lorsque je m’aperçois que mon mental est à nouveau trop présent, que je me « noie dans mes peurs, mes doutes et mes pensées négatives », je pratique la respiration ventrale. Cette technique m’aide beaucoup à revenir dans l’instant, à me connecter à mon corps et à mon cœur. Et pour finir, je me connecte à mon Ange et lui demande d’apaiser mes émotions. A ce moment-là je ressens comme un poids en moins.

La deuxième technique qui m’a permis aussi de mieux recevoir les messages de mes guides est la méditation. Au tout début de ma pratique, j’ai commencé par la méditation guidée. Vous trouverez, d’ailleurs, de nombreuses vidéos de méditations guidées sur internet. La méditation m’a vraiment permis de faire diminuer le chahut mental qui se trouvait dans ma tête et de devenir observatrice de mes pensées.

Visualisez votre ange à vos côtés pendant votre méditation, prêt à vous répondre et il deviendra un allié pour la vie.

En travaillant en association avec votre ange gardien, vous arriverez à avancer sereinement sur votre chemin.

 

Pour aller plus loin

Vous avez envie d’obtenir les messages de vos anges pour avancer dans un domaine de votre vie ?