AnimaLost, une application pour retrouver un animal perdu

21 Mai 2017

AnimaLost, une application pour retrouver un animal perdu !

AnimaLost, une application pour retrouver un animal perdu

 

Votre chien a fugué ? Vous ne savez pas comment le retrouver ? Ou vous êtes face à un animal perdu et vous ne savez pas non plus comment réagir et quoi faire ? Marine et Mélodie, deux sœurs, ont eu l’idée de créer une application mobile gratuite pour ceux qui ont perdu leur animal et ceux qui ont croisé son chemin.

 

Cette application a vu le jour en juillet 2016. Son but est de faciliter la diffusion de l’information vous permettant de retrouver, le plus rapidement possible, votre animal.

 

Grâce à l’avancée du numérique et du fait qu’aujourd’hui plus de 61% des Français possèdent un smartphone, il est dorénavant possible de diffuser en « live » la photo de son animal perdu, facilitant ainsi la recherche et réduisant ainsi de 2 jours à 2 heures la présence d’un animal égaré.

 

 

Pourquoi vous présenter AnimaLost ?

 

Personnellement j’ai un coup de cœur pour cette application et c’est pour cela que j’ai eu envie de vous la présenter sur le blog. Je trouve que cette application est vraiment utile.

 

Bien souvent lorsque l’on croise un animal perdu on ne sait pas toujours quoi faire. Il peut même nous arriver de prendre des risques inconsidérés. Qui ne s’est jamais arrêté sur le bas-côté de la chaussée avec les warnings pour essayer d’amener un animal perdu chez le vétérinaire. Sans oublier que l’animal est souvent apeuré, dérouté et ne sait pas s’il peut faire confiance. On se retrouve alors à rebrousser chemin avec le regret de n’avoir rien pu faire pour ce chien alors qu’on aurait voulu faire bien plus pour qu’il puisse retrouver son foyer.

 

Sans compter pour les maîtres, le désarroi ressenti et la course aux petites annonces dans les boîtes aux lettres, chez les commerçants, les appels à la SPA, aux vétérinaires ou encore à la gendarmerie pour signaler la disparition de son animal.

 

L’application AnimaLost permet en un clic de signaler son animal égaré ou un animal trouvé grâce à la géolocalisation.

 

 

Comment fonctionne cette application ?

 

Sachez avant tout que cette application est gratuite et très simple à utiliser. Elle est disponible sur IOS et Android.

 

 

Si vous avez perdu votre loulou?

 

Il vous suffit de créer une annonce (animalerte) détaillée sur l’application pour alerter les personnes connectées autour de vous. Vous augmentez ainsi vos chances de retrouver rapidement votre boule de poils.

 

 

Si vous avez croisé un animal égaré ?

 

Il vous suffit de prendre une photo de l’animal et de la publiée sur l’application. Elle sera ainsi géolocalisée permettant aux maîtres de la boule de poils de savoir où se trouve précisément leur compagnon.

 

 

Comment trouver l’application ?

Google Play

Itunes

Facebook

Site internet AnimaLost

… 3 conseils pour aller plus loin …

 

Vous souhaitez partager un commentaire avec moi ? N’hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre.

Vous souhaitez me rejoindre dans mon espace privé Facebook ?