Comment soulager l’arthrose du chat ou du chien ?

5 Fév 2018

L’arthrose du chat ou du chien

 

arthrose du chat ou du chien

 

À la manière de son maître, il est très courant pour un chien ou pour chat d’être atteint d’arthrose.

Au quotidien, il s’agit pour lui d’une maladie particulièrement douloureuse et handicapante (comme pour les humains en réalité). Touchant aussi bien les chiens que les chats, vieillissants le plus souvent, l’arthrose du chat ou du chien ne peut pas être soignée, mais elle peut être soulagée.

Pour éviter à votre animal des conséquences néfastes sur son bien-être et son quotidien, découvrez 5 conseils pour soulager l’arthrose du chat ou du chien.

 

 

Un rythme de vie adapté aux capacités de votre animal

 

La première chose à faire pour soulager l’arthrose du chat ou du chien consiste à la prendre en compte au quotidien.

Parce qu’elle atteint le système musculaire et osseux de votre animal, mieux vaut éviter les efforts physiques trop intenses et trop répétés. On espace les longues promenades, pour des promenades plus régulières, mais plus courtes.

Attention à ne pas tomber toutefois dans le piège contraire. L’erreur que font beaucoup de maîtres en voulant soulager les douleurs de leurs animaux : ne plus faire pratiquer d’activité à votre animal.

En pratiquant une activité, telle que la promenade ou encore les jeux, votre animal prend soin en réalité de son système osseux et musculaire, c’est bénéfique !

 

 

Des massages aux huiles essentielles pour soulager les douleurs de l’arthrose

 

De plus en plus mises sur le devant de la scène, les huiles essentielles permettent, au quotidien, de soulager les douleurs. Appliquant en massage sur votre animal, sur les zones douloureuses, les huiles essentielles agissent pour un mieux-être.

Pour soulager les douleurs de l’arthrose du chien, on retrouve donc différents mélanges d’huiles essentielles à appliquer de manières régulières. Attention les chats sont très sensibles aux huiles essentielles et nous ne pourrons pas les utiliser pour eux.

Je vous invite à vous rapprocher d’un aromathérapeute ou de votre vétérinaire pour de plus amples informations.

 

 

Un suivi vétérinaire régulier pour l’arthrose du chat ou du chien

 

La prise en charge d’une maladie telle que l’arthrose chez l’animal nécessite également d’être accompagné. En prenant le temps de procéder à des consultations de contrôle de manière régulière, vous permettez à votre animal de bien vieillir, tout en profitant des conseils avisées d’un vétérinaire.

De plus, ce dernier peut évaluer l’avancée de la maladie, mettre en place une autre alimentation, voire un traitement pour soulager les douleurs de l’arthrose du chat ou du chien !

 

 

Une alimentation adaptée à l’arthrose pour l’animal

 

Il est possible d’atténuer les douleurs de l’arthrose chez l’animal et de lui permettre un certain confort de vie au quotidien, en optant pour la bonne alimentation.

Dans un premier temps, il est primordial d’éviter les prises de poids trop importantes, ayant pour conséquence d’aggraver les douleurs. Mais cela n’est pas toujours suffisamment.

On recommande tout particulièrement, à titre d’exemple, une alimentation riche en céréales pour soulager l’arthrose chez le chien. Certaines gammes de croquettes pour chiens ou encore de pâté pour chats sont enrichies en micronutriments spécifiquement destinés à soulager les douleurs de l’arthrose.

 

 

Un magnétiseur pour chien et chat pour apaiser l’arthrose

 

Enfin, en dehors des nouvelles habitudes de vie, et des thérapies douces, il est possible d’opter pour des séances de magnétisme permettant de soulager les douleurs de l’arthrose du chat ou du chien.

Un magnétiseur pour animaux permettra de défaire les zones de tensions, les nœuds énergétiques, ainsi que les répercussions psychologiques de l’arthrose chez l’animal.

Parce qu’il est de par Nature connecté à la Terre, votre animal est particulièrement réceptif au travail d’un magnétiseur.

Évidemment, le seul magnétisme ne peut suffire, il s’agit d’un soin complémentaire à un suivi médical, permettant un mieux-être, à envisager de manière régulière !

… 3 conseils pour aller plus loin …

 

Votre chat ou votre chien souffre d’arthrose ? Vous souhaitez l’aider et soulager ses douleurs ? Contactez-moi pour que nous puissions voir ensemble comment je peux aider votre loulou.

Vous pouvez aussi retrouver dans cet article des conseils pour prendre soin d’un chien ou d’un chat âgé ?