fbpx

Augmenter votre taux vibratoire

27 Mai 2019

30 astuces pour prendre soin de vous et augmenter votre taux vibratoire.

Je vous propose dans cet article 30 astuces pour prendre soin de vous et ainsi augmenter votre taux vibratoire.

Au-delà de prendre soin de vous, ce qu’il est important d’apprendre à faire, avec ces astuces quotidiennes, c’est à augmenter votre taux vibratoire car cela va vous permettre d’attirer à vous ce que vous désirez.

Mais d’abord, qu’est-ce qu’un taux vibratoire ?

Selon Albert Einstein, nous sommes constituées d’énergie et tout ce qui nous entoure l’est aussi (les animaux, les végétaux, les minéraux, les lieux, les objets…).

Cette énergie peut-être mesurée en taux, c’est ce qu’on appelle le taux vibratoire.

Il est plus ou moins élevé en fonction des personnes. Mais surtout il est variable au fur et à mesure de la journée, selon notre état physique, mental et émotionnel.

Par exemple si vous vivez une contrariété, votre taux vibratoire aura tendance à diminuer ; à l’inverse si vous êtes dans la joie, il augmentera.

 

Quel est l’intérêt d’augmenter votre taux vibratoire ?

La loi d’attraction dit : ce que vous vibrez, vous l’attirez. Donc en vibrant des énergies d’amour, de joie, de plaisir, de bien-être, vous attirerez à vous des expériences en lien avec l’amour, la joie, le plaisir, le bien-être.

Prendre soin de vous chaque jour et ressentir ces énergies vibratoires hautes augmente ainsi, votre taux vibratoire et vous permet d’attirer plus facilement à vous la vie de vos rêves.

D’autre part, augmenter votre taux vibratoire va vous permettre également d’être plus intuitive, plus connectée à votre ange gardien, à vos guides et d’être plus réceptive à leurs messages, à leurs guidances.

De plus, cela vous permettra de vivre la vie plus sereinement. Les contrariétés de la vie seront plus facilement vécues et de nombreuses opportunités et synchronicités se créeront.

 

Comment utilisez au mieux ces 30 astuces dans votre quotidien ?

Comme on l’a vu plus haut, le taux vibratoire est directement en lien avec les énergies que vous vivez.

Plus vous vibrez la joie, le plaisir, l’amour, le bien-être, plus votre taux vibratoire sera haut et moins il aura tendance à diminuer lors des contrariétés de la vie, vous permettant ainsi de vibrer continuellement dans des énergies vibratoires hautes.

Ainsi, j’ai regroupé ici dans cet article 30 astuces toutes simples à mettre en pratique mais hypers efficaces pour vous aider à augmenter votre taux vibratoire.

Peut-être en pratiquez-vous déjà certaines, peut-être pas assez régulièrement ou peut-être encore allez-vous obtenir grâce à cet article des idées nouvelles pour prendre soin de vous.

Important :

Toutefois, gardez bien à l’esprit que c’est la joie et le plaisir de faire l’action qui sont importantes et non le but en soi. Votre âme doit être en joie, prendre plaisir et cela ne doit pas devenir une contrainte.

N’oubliez pas, « Des petits pas font des grandes avancées ».

Ce qu’il est important à retenir, c’est que plus vous apprendrez quotidiennement à remettre de la joie dans votre vie, à prendre soin de vous, plus votre taux vibratoire augmentera et ainsi vous attirerez à vous plus facilement la vie de vos rêves et vos projets se concrétiseront dans la matière plus facilement.

Alors êtes-vous prête ?

Découvrez ci-après les 30 astuces pour prendre soin de vous et augmenter votre taux vibratoire.

 

Astuce 1 : Observez en conscience ce qui vous entoure

Cela peut être sur une courte période de 3 à 4 minutes ou bien une période plus longue si vous le pouvez.

Lors de cet exercice, il s’agit avant tout de prendre le temps d’observer la nature, votre environnement, le ciel, les nuages, le paysage. Que voyez-vous ? Qu’observez-vous ? Qu’entendez-vous ?

Savourez ces quelques minutes de pause dans votre quotidien.

Cet exercice est tout simple à mettre en œuvre. Il vous suffit, le temps d’un instant, d’arrêter ce que vous faites et de faire une pause.

Vous pouvez pratiquer régulièrement ces petites pauses dans votre journée. Elles vous permettront de revenir tout simplement dans l’instant présent par l’observation de ce qui vous entoure. Vous serez alors en pleine présence de ce que vous faites, pensez, observez, ressentez.

 

Astuce 2 : Pratiquez une activité passion

Remettez de la créativité dans votre vie en réalisant une activité qui vibre pour vous.

Cela peut être une activité artistique comme dessiner, colorier, réaliser des mandalas, peindre ou une activité Do.It.Yourself.

Cela peut être aussi, tricoter, coudre, faire de la poterie, écrire, créer votre tableau de visualisation, tenir un carnet créatif… ou bien cuisiner. Peu importe.

Aujourd’hui pratiquez pendant 30 min au moins une activité qui fait appel à votre imagination et votre créativité.

Soyez complètement présente à votre activité pendant cette période. Cela vous permettra d’être dans la joie et ainsi d’augmenter votre taux vibratoire.

 

Astuce 3 : Tenez un cahier de gratitude

Qu’est-ce qu’un cahier de gratitude ? Il s’agit tout simplement, le soir avant de vous coucher, de noter sur un petit carnet 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante.

Cela peut être en lien avec votre journée, avec ce que vous possédez, avec votre famille, vos amis, vos enfants, votre santé, votre logement, votre métier, avec ce que vous vivez, etc.

Se remémorer 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante augmentera considérablement votre taux vibratoire. D’ailleurs observez juste comment vous vous sentez en vous remémorant des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissantes ? Impressionnant non ?

Au début, cela pourra peut-être vous paraître difficile de noter 3 choses différentes. Mais plus vous pratiquerez et plus cela vous paraîtra facile.

Par exemple pour moi :
  • Je suis reconnaissante pour la vue que j’ai de chez moi car cela me permet de me sentir connectée à la terre et de pouvoir la remercier chaque jour.
  • Je suis reconnaissante pour mon indépendance car cela me permet d’être libre et de pouvoir pleinement profiter des gens que j’aime.
  • Je suis reconnaissante pour tout l’amour que je reçois chaque jour car cela me permet de me sentir entourée…

A vous de jouer ! Notez 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante.

Ne culpabilisez pas si un soir vous ne l’avez pas fait ou si vous avez des difficultés à trouver 3 choses.

Encore une fois, on reste dans la joie de pratiquer afin de rester dans un taux vibratoire haut.

 

Astuce 4 : Dites exactement ce que vous voulez dire

Cette astuce n’est peut-être pas simple à réaliser pour vous. Pourtant cet exercice est hyper important pour prendre soin de vous.

Dire exactement ce que vous pensez ou ressentez est positif pour vous-même.

Cela ne veut pas dire être brutale avec l’autre, cela signifie simplement que vous devez exprimer à haute voix ce que vous ressentez et vos besoins.

L’important, ici, est d’apprendre petit à petit à exprimer facilement vos émotions, vos ressentis et vos besoins. Cela vous permettra d’être de plus en plus alignée avec qui vous êtes et de faire les choses en accord avec vous-même.

 

Astuce 5 : Libérez-vous de la paperasse qui traîne

Vous allez me dire « Aurélie, je ne vois pas bien le rapport entre prendre soin de moi et ranger mes papiers ! »

Eh bien c’est tout simple. Une tête connectée à son cœur, à son moi profond, c’est une tête vide dans laquelle il n’y a de la place que pour sa créativité et son intuition.

Votre mental ne doit pas être encombré par les dernières factures à payer, le bulletin de sport à remplir pour le petit dernier, la fiche de paie à classer, etc.

Moins votre mental sera parasité, plus vous pourrez profiter de l’instant présent et plus votre taux vibratoire sera élevé, vous permettant ainsi d’attirer à vous ce que vous voulez et non plus ce que vous ne voulez plus.

 

Astuce 6 : Écoutez de la musique

Je vous invite, avec cette astuce, à écouter une musique inspirante pour vous. Une musique qui vous mette en joie, qui vous donne la pêche. Cela vous permettra en quelques secondes de faire changer votre rythme cardiaque et votre énergie vers le haut.

Je vous laisse découvrir une musique qui me fait bouger et que j’adore écouter : Carpe Diem de Keen’V.

Et vous ? Avez-vous une musique qui vous donne l’envie d’avancer, qui vous donne la pêche ?

Pourquoi ne pas vous préparer une playlist sur Youtube ou sur votre smartphone que vous pourrez écouter rapidement quand vous en aurez envie.

 

Astuce 7 : Prenez conscience de vos pensées

Prenez conscience de vos pensées. Plus vous en deviendrez observatrice, plus vous pourrez les comprendre. Cela vous permettra de déceler des schémas limitants, de savoir dans quels cas vous êtes irritée, de comprendre ce que l’autre en face vous renvoie, pourquoi il vous met mal à l’aise, etc.

L’exercice de cette astuce est :

D’observer vos pensées, essayez de voir quand elles arrivent, ce qu’elles disent. Cela va vous demander d’être très attentif pendant une heure à ce flot permanent de pensées qui arrivent. Observez-les et dites-vous : « Tiens je viens de penser à telle chose. Qu’est-ce que ça m’apprend ? ».

 

Astuce 8 : Faites un câlin à votre animal de compagnie

Il est prouvé que faire un câlin à son animal de compagnie réduit le stress et l’anxiété.

Se blottir contre lui, le cajoler et se concentrer sur cet instant constitue un vrai apaisement.

Les animaux ont cette faculté de nous détendre, de nous déstresser et de nous rendre de meilleure humeur, augmentant ainsi notre taux vibratoire.

Alors si vous avez un animal, faites-lui un gros câlin en pleine conscience.

 

Astuce 9 : Marchez 30 min dans la nature

Si vous le pouvez, faites chaque jour une marche d’au moins 30 min dans la nature, en forêt, au bord d’un lac, dans la campagne.
Cela vous permettra de revenir à vos sens, à vos ressentis, de développer votre intuition et d’augmenter votre taux vibratoire, en plus de faire du bien à votre corps et votre mental.

Lorsque vous réalisez cet exercice, coupez toute distraction téléphonique, laissez vos sens en éveil (votre ouïe, votre vue, votre odorat) et profitez pleinement du moment. Peut-être même que vous aurez des idées en marchant.

 

Astuce 10 : Éteignez la télévision

Avez-vous remarqué comme la radio ou la télévision sont des « abrutisseurs » ? Mais surtout, avez-vous remarqué à quel point ce qui est diffusé n’est JAMAIS positif ?

Regardez juste pendant 30 min les informations nationales ou même locales, et observez les mots qui sont utilisés, les « mélodrames » employés…

Mais surtout observez-vous avant et après ? Votre moral est complètement anéanti, parfois vous vous sentez triste ou en colère brusquement sans savoir pourquoi ?

La réponse est simple, la télévision n’est pas faite pour vous maintenir dans un taux vibratoire élevé.

Qui a vraiment envie que vous puissiez réaliser vos rêves ? Les journalistes, les politiciens ? Demandez-vous à qui profite le système journalistique, à qui profite la télévision ? Sûrement pas à vous.

Alors éteignez le plus possible la télévision et faites une partie de jeu de société avec vos enfants, ou prenez un bon livre. Et si vous choisissez de regarder la télévision, regardez des émissions positives qui vous permettront de faire élever votre taux vibratoire au lieu de le descendre.

 

Astuce 11 : Chantez

Après l’astuce d’écouter de la musique, je vous invite ici à chanter une musique entraînante.

Pour ma part, ce n’est pas toujours juste quand je chante, mais l’essentiel c’est de kiffer ce que l’on fait. Alors go go go, chantez !!!
Vous verrez que vous libérerez les hormones de la joie.

 

Astuce 12 : Pratiquez la respiration consciente (ou ventrale)

Apprendre à respirer avec le ventre va vous permettre de revenir dans l’instant présent, ce qui aura pour effet de diminuer la présence de votre mental et d’abaisser vos angoisses et votre stress.

Plus qu’un long discours, vous trouverez de nombreuses vidéos en tapant « respiration en pleine conscience », « respiration ventrale » ou « respiration abdominale » sur Youtube.

Cette technique est idéale en cas de stress ou de crise de panique.

Pour les plus expérimentées, n’hésitez pas à pratiquer la méditation quotidiennement.

 

Astuce 13 : Faites du tri, rangez

Tout comme ranger ses papiers, ranger ses placards et sa maison permet de désencombrer également son mental et de faire du vide. Et une tête vide est une tête qui peut se connecter facilement à son intuition, à son moi profond et à sa créativité. Alors Go ! Go ! Go ! On range.

Si vous n’avez pas le temps de faire toute la maison en une seule fois, commencez petits pas par petits pas. Mais attention commencez toujours par la zone que vous aimez le moins faire. Vous savez la fameuse zone, qu’on laisse toujours de côté. Car si vous attaquez par les plus faciles, il sera évident que cette zone-là restera toujours comme elle est.

 

Astuce 14 : Pratiquez une activité sportive

Pratiquez une activité sportive, comme la course à pied (même si j’avoue que pour les articulations, je ne trouve pas cette discipline très adaptée), le vélo, le Pilates, le yoga, le gi gong.

Pour ma part, j’ai découvert récemment le gi gong et j’ai adoré. Cela permet de faire circuler l’énergie en soi de manière très douce.

Une petite astuce, pourquoi ne pas prendre votre vélo et partir faire une petite balade avec vos enfants ?

 

Astuce 15 : Prenez un proche dans vos bras

Prenez dans vos bras, en conscience, un membre de votre famille, un parent, un proche, votre enfant et dites-lui tout simplement ce que vous appréciez chez lui.

Commencez par un enfant, un membre de votre famille avec qui c’est facile.

Mais il serait intéressant aussi que vous puissiez réaliser cet exercice avec une personne que vous aimez profondément mais avec qui ce n’est pas habituel.

Cette astuce a pour conséquence d’envoyer et de dire votre amour à l’autre et ainsi attirer en retour l’énergie de l’amour à vous.

 

Astuce 16 : Marchez pieds nus

Marchez pieds nus dans l’herbe, le plus souvent possible, et visualisez des racines partir de vos pieds s’enfoncer dans le sol, tel un arbre.

En vous reconnectant ainsi régulièrement à la terre, vous faites augmenter votre taux vibratoire.

Vous pouvez aussi pratiquer cet exercice à n’importe quel moment de la journée, par simple intention (même si vous avez vos chaussures). Cela vous permet de revenir dans l’instant présent et de ressentir l’énergie de sérénité que procure la terre.

 

Astuce 17 : Écrivez-vous une lettre de remerciement

J’ai envie de vous proposer de vous écrire une lettre de remerciement. En effet, vous êtes la personne la plus importante pour vous-même !

cet exercice, prenez une feuille et un stylo, mettez-vous au calme, éteignez le téléphone portable et commencez par écrire « chère + votre prénom ». Puis laissez venir les mots.

Récompensez-vous de tout ce que vous avez accompli jusqu’à maintenant, félicitez-vous de toutes les leçons comprises, complimentez-vous, citez ce que vous aimez chez vous, bref soyez douce avec vous et aimez-vous.

 

Astuce 18 : Prenez une bonne douche chaude

Je vous invite à prendre régulièrement des bonnes douches chaudes, tout cela en conscience. Fermez les yeux, relâchez les épaules, détendez-vous et soyez juste présente à l’eau qui coule sur vos épaules, votre nuque, votre tête… Et je parie que des idées (votre intuition) vont émerger.

C’est aussi, lorsqu’une douche est associée au gros sel, un bon moyen de purification. 

 

Astuce 19 : Dansez

Mettez la musique à fond (bon, pas trop si vous avez des voisins) et hop, on se bouge les fesses !!!

Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez danser que quelques minutes, le temps d’une chanson. Cela vous permettra pendant trois à quatre minutes d’être en joie et d’augmenter votre taux vibratoire très facilement.

 

Astuce 20 : Faites une sieste

La sieste a de nombreux bienfaits. Notamment celui de réduire le stress et de libérer sa créativité. Permettant ainsi à votre mental de se faire absent et à votre corps d’être en forme.

Et qui dit corps en forme et créativité au top, dit efficacité et plaisir de réaliser les tâches quotidiennes. Et ainsi de rester dans un taux vibratoire haut.

Mais je sais que cela n’est pas toujours possible, pour vous, de réaliser une sieste de 15 à 30 min si vous travaillez.

Toutefois, il existe une petite astuce pour contrecarrer ça : la micro-sieste.

La micro-sieste est une sieste de moins de 5 min. C’est un moment de relâchement où vous vous trouvez à demi plongée entre le sommeil et l’éveil.

Pratiquer la micro-sieste.

L’avantage de la micro-sieste, c’est que vous pourrez la pratiquer partout. Il vous suffira d’une chaise. Cela peut-être à votre bureau, lors de votre pause déjeuner, à la terrasse d’un café.

Pour la pratiquer, il vous suffit de fermer les yeux, de vous détendre, de relâcher les tensions dans votre corps et de pratiquer la respiration ventrale que nous avons vue la semaine dernière dans le défi 12. Et le tour est joué.

 

Astuce 21 : N’essayez pas de faire plaisir à tout le monde.

Dans cette astuce, je vous invite à être égoïste. Et je vous assure que cela fait un bien fou de se faire passer avant tout.

Il est important comme on l’a vu d’avoir un taux vibratoire haut pour attirer à soi ce que l’on veut.

Pour cela, il faut dans votre quotidien que vous soyez le plus souvent possible dans la joie et l’amour. Mais comment faire si vous vous parasitez avec des projets, des invitations, des sollicitations, etc, auxquels vous n’avez pas envie de participer ?

N’essayez pas de faire plaisir à tout le monde, mais d’écouter si c’est juste pour vous. N’ayez pas peur de dire non ! « Non je ne peux pas car j’ai mon emploi du temps qui est déjà trop chargé ! ». « Non je ne veux pas car je n’en ai tout simplement pas envie. »

 

Astuce 22 : Dites « je t’aime » à un proche

Si cela n’est pas simple pour vous de dire, à l’oral, à vos proches, « Je t’aime », pourquoi ne pas le lui écrire ?

En exprimant votre amour à quelqu’un, vous lui exprimez votre gratitude d’être présent à vos côtés et pour tous les moments que vous partagez.

Cela vous permet de monter en vibration et ainsi augmenter votre taux vibratoire. Mais pour que cela fonctionne, faites-le avec des sentiments sincères et plein d’amour.

 

Astuce 23 : Jardinez

Jardinez, mettez les mains dans la terre, plantez, bêchez, désherbez à la main. Et pour ceux qui n’ont pas de jardin, pourquoi ne pas planter une petite jardinière pour votre balcon ou empoter une fleur dans votre salon ? En tout les cas, prenez régulièrement soin de votre jardin ou de vos fleurs car cela vous permettra de vous reconnecter à la Terre.

D’ailleurs lorsque vous pratiquez cette activité, ressentez l’énergie que vous apporte la terre, cette force tranquille de sérénité qui émane de cette reconnexion.

 

Astuce 24 : Faites la liste de vos joies

Faites la liste de vos joies, de tous les bonheurs que vous avez eus jusqu’à présent, de tout ce que vous avez vécu de positif dans votre vie.

Et comme pour le cahier de gratitude, remémorez-vous tous les merveilleux moments de votre vie : de votre enfance à aujourd’hui.

Vous verrez que la liste est longue et que vous avez vécu une vie riche de merveilleux moments.

 

Astuce 25 : Lisez un livre inspirant

Lisez un livre inspirant pour vous. Cela peut-être un livre sur le développement personnel, sur la méditation, sur la cuisine saine, le jardinage… Peu importe.

Lisez un livre qui vous inspire.

Voici une petite sélection pour vous :

  • Conversation avec dieu de N.D Walsch
  • L’alchimiste de Paulo Coelho
  • Le secret de Rhonda Byrne
  • Le pouvoir de Rhonda Byrne
  • Les septs lois spirituelle du succès de Deepak Chopra.

 

Astuce 26 : Soyez généreux avec l’autre

Faites de bonnes actions pour l’autre, sans rien attendre en retour.

Il existe plein de petites actions toutes simples qui peuvent apporter plus de joie et de bien-être dans le monde.

Cela peut-être de laisser passer quelqu’un à la caisse du supermarché devant soi car il n’a presque rien, d’aider une personne âgée à traverser la route, d’aider un voisin dans le besoin, de laisser une voiture passer devant soi dans les bouchons, d’aider une personne à ramasser des papiers à terre, de dépanner votre collègue… Peu importe.

Si vous regardez autour de vous, vous trouverez tous les jours une occasion de rendre service.

 

Astuce 27 : Prenez un bon bain de pied

Prenez un bon bain de pied avec du gros sel et pourquoi pas un petit galet de bain moussant, tout en lisant un bon bouquin ou en écoutant de la musique relaxante, afin de profiter de ce moment de détente que vous vous offrez.

Le gros sel a une action de purification et va venir purifier toutes ces énergies stagnantes limitantes accumulées.

 

Astuce 28 : Allongez-vous au soleil

Quoi de plus sympathique que de profiter des rayons du soleil sur sa peau. Attention, on ne cherche pas à devenir une écrevisse, mais juste à recharger les batteries énergétiques, et pour cela, le soleil est un très bon chargeur.

Que ce soit assise sur une chaise en terrasse ou allongée dans l’herbe ou encore assise sur le rebord d’un muret en attendant vos enfants à l’école, profitez de ces quelques minutes de repos et de silence pour ressentir le soleil sur votre peau.

 

Astuce 29 : Souriez

Souriez le plus souvent possible. Souriez à un inconnu, à un ami, à vos enfants, à la caissière lorsque vous faites vos courses, dans votre voiture, derrière votre écran d’ordinateur.

Souriez surtout quand rien ne s’y prête, vous verrez que vous vous sentirez joyeuse.

 

Astuce 30 : Faites attention à ce que vous dites = Dialogue positif

Faites attention aux mots que vous prononcez et à la vibration orale que vous envoyez.

J’ai ce souci-là. J’ai tendance à sortir des mots bas en taux vibratoire. Je travaille dessus de plus en plus en prenant conscience des mots que je prononce et en changeant leur vibration.

C’est pourquoi je vous propose de prendre conscience, chaque jour un peu plus, des mots que vous employez.

Par exemple, au lieu de dire : « C’est difficile », dites plutôt « Ce n’est pas simple ».

La négation n’a aucun impact sur le cerveau, seuls les mots comptes. Donc dans cet exemple « ce n’est pas simple », le cerveau retiendra uniquement le mot « simple » car il n’est pas capable d’enregistrer la négation. Donc même si la tournure de phrase emploie la négation, l’impact énergétique sera positif car le mot « simple » est énergétiquement positif.

 

Voilà, j’espère que ces astuces vous aideront petit à petit à remettre de la joie, du plaisir, de l’amour, du bien-être dans votre vie et ainsi vous permettront d’augmenter votre taux vibratoire pour vous permettre ainsi d’avoir une vie plus sereine.

 

Pour aller plus loin :

Vous souhaitez obtenir des messages de vos guides, un éclaircissement sur ce que vous vivez ou devez faire ?