Return to site

Ce qu’il y a derrière la décision d’accueillir un chat

· Article invité

L'accueil d'un chat chez vous

Savoir comment se comporter envers votre animal de compagnie est essentiel afin d’avoir une vie harmonieuse et saine. S’occuper d’un chat n’est pas chose facile, mais en suivant des conseils, vous y arriverez sans avoir de problème et avoir le meilleur ami animal au monde.

Comment choisir son chat

Pour un parfait animal de compagnie, il faut qu’il soit parfaitement dans vos attentes pour qu’il y ait une harmonie dans votre relation. Donc bien choisir votre chat est important. Il faut vous décider entre avoir un chaton ou un chat adulte.

En effet, les chatons débordent d’énergie et il faut vous assurer que vous pourriez vous y adapter. Au contraire, un chat adulte sera plus calme et moins remuant qu’un chaton.

Il faut aussi que vous vous demandiez si vous avez le temps de vous occuper de votre chat, car l’espérance de vie d’un chat est de 17ans, donc vous devrez vous occuper du chat pendant toute sa période de vie.

Des races de chat comme la race ragdoll, le siamois ou le persan sont à envisager, pour ceux qui cherchent la beauté féline.

Prendre soin de son chat

Pour un chat, la propreté est primordiale. En effet, c’est une tâche colossale d’apprendre la propreté à son chat.

En effet, il faut l’encourager à se servir de sa litière. Donc pour cela, il faut poser la litière là où le chat ne sera pas dérangé.

Après, toujours garder son bac à litière bien propre en enlevant les excréments tous les jours et le changer toutes les semaines. Pour qu’il se sente bien à faire ses besoins, ne changez pas constamment de marque de litière, car les chats détestent les changements brusques.

Nous le savons aussi tous que les chats aiment griffer. il faut, donc, lui offrir une planche à griffes pour qu’il ne s’exerce pas sur vos meubles et autre décoration de votre maison, ainsi tout le monde sera content !

Adopter un chat n’est donc pas une décision à prendre à la hâte ou sur un coup de tête. Il faudra d’abord s’assurer que vous êtes vraiment prêt à accueillir ce nouveau membre de la famille.

Article invité écrit par Murielle

... 3 conseils pour aller plus loin ...

1. Vous pouvez lire aussi cet article : comment bien accueillir un second animal chez soi ?

2. Vous accueilliez un chaton ou un chat chez vous ? Vous souhaitez l'aider à ce que l'adoption se passe bien ? Contactez-moi pour que nous puissions voir ensemble comment je peux vous aider.

3. Vous avez envie de me laisser un petit message en commentaire ? N'hésitez pas je me ferai un plaisir de le lire

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly