Return to site

Comment bien accueillir un second animal chez soi ?

· Bien-être animal

Accueillir un second chien ou un second chat chez soi ?

Vous souhaitez apporter beaucoup de joie dans votre vie ? Quoi de plus merveilleux que d’accueillir un nouvel animal.

L’adoption d’un deuxième chien ou d’un deuxième chat est une décision qui ne doit jamais être prise à la légère. En effet, l’arrivée d’un second animal à la maison doit être bien préparée !

Je vous invite, à travers cet article, à découvrir comment bien accueillir un deuxième chat ou un deuxième chien chez soi pour assurer le confort des deux !

Ce que vous devez savoir avant d’accueillir un second animal !

L’arrivée d’un nouveau chien ou d’un nouveau chat peut perturber votre premier animal.

Votre compagnon peut se sentit délaissé et peut même devenir agressif si cette arrivée est brusque et n’est pas bien préparée.

Afin d’éviter les conflits, vous devez assurer toutes les conditions nécessaires permettant la cohabitation des deux animaux.

Comment bien préparer l’arrivée de son second chien ou chat

Si vous souhaitez adopter un second animal, assurez-vous de son âge (plus de 2 mois) et de la régularité de ses papiers.

Si vous choisissez un animal de la même espèce que le vôtre, mettez-le en quarantaine en attendant la première visite chez le vétérinaire pour éviter la transmission des maladies virales.

Évitez d’adopter un deuxième compagnon si le premier est trop âgé (plus de 10 ans).

Je vous conseille également de vous occuper un peu moins de votre premier chien ou chat que d'habitude pendant quelques jours, avant l'arrivée du nouvel animal. Privilégiez aussi l’achat d’un jeune animal pour une meilleure cohabitation.

Ce que vous devez faire pour assurer une parfaite cohabitation

Mieux vaut séparer, dans un premier temps, les espaces d’alimentation des deux animaux afin d’éviter les conflits.

En cas de conflit, tentez au maximum de ne pas vous interposer tant qu’il n’y a aucun risque. Je sais que ce n'est pas toujours facile à faire mais c'est très important. La hiérarchie doit se faire naturellement. Et ils savent mieux que nous communiquer entre eux et se faire comprendre en douceur.

Vous pouvez lire d’ailleurs ici comment est arrivée Lucky chez nous. Et les premiers jours de cohabitation entre chien et chat.

Il est aussi nécessaire de faire des promenades avec les deux animaux ensemble pour qu’ils se connaissent mieux et pour qu’ils puissent partager certains moments en dehors de la maison.

Si malgré vos efforts, la cohabitation ne se passe pas bien entre les deux animaux, contactez-moi pour un soin énergétique.

Les solutions énergétiques pour les animaux permettent de traiter le stress, l’anxiété et l’agressivité de votre animal pour le préparer à accepter le nouvel animal.

Vous pouvez retrouver le témoignage de Émilie suite à l'accueil d'un second chat chez eux et le soin énergétique réalisé sur Chana, la patriarche du groupe.

Et le témoignage de Caroline, suite à l'adoption d'un nouveau chaton chez eux. Et à mon intervention sur Myrtille, la chatte de la maison.

... 3 conseils pour aller plus loin ...

1. Rejoignez-moi sur mon espace privé facebook où je partage avec vous d'autres conseils et astuces.

2. Vous accueilliez un deuxième animal chez vous et la cohabitation ne se passe pas très bien ? Vous souhaitez que je vous aide à retrouver de la sérénité ? Contactez-moi pour que nous puissions voir ensemble comment je peux vous aider.

3. Vous avez envie de me laisser un petit message en commentaire ? N'hésitez pas je me ferai un plaisir de le lire.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly