· Un peu de moi

Mes boules d'amour

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous un peu de mon quotidien. Pour ceux qui ne le savent pas, notre famille a accueilli Ginka et Lucky.

Ginka c'est une chienne qui a eu 8 ans le mois dernier. Lucky c'est une chatte qui va avoir 2 ans au moins d’août. Plus que de longs discours je partage avec vous des photos de notre quotidien.

La vie à la maison est finalement rythmée par nos deux boules d'amour.

Tantôt ce sont des moments de jeu, tantôt des disputes entre les deux. Et c'est bien normal. Chacune à son caractère et elles ne sont pas toujours disposées à jouer avec l'autre. Surtout ma belle Ginka qui a tendance à plus vouloir la paix que Lucky.

Pour Ginka la journée est rythmée par ses balades, ses moments de repas et ses siestes. Elle n'a pas le tempérament à jouer beaucoup, elle n'aime pas du tout le jeu du lancer de bâton ou de la balle. Ces moments de plaisir à elle ce sont les ballades. Du coup quand on peut c'est au moins 3 voir 4 balades par jour surtout les jours où il fait beau.

Pour Lucky c'est différent, elle aime passer sa journée à jouer à la balle, à regarder à travers la baie vitrée, chasser les mouches, les moucherons, tout ce qui vole et être le plus clair de son temps dehors.

Les siestes sont très courtes pour elle. Mais à l'inverse elle fait des nuits complètes et à finalement adopté le rythme de Ginka. A partir du moment où tout le monde va se coucher, elles vont se coucher naturellement aussi toutes les deux.

Comme quoi les chats peuvent adopter les comportements des chiens et inversement. Car Ginka est plus joueuse maintenant que Lucky est à la maison. Et se laisse faire quand la merdeuse vient l’embêter.

Il faut voir faire Lucky... Elle se met sur les marches de l'escalier et elle saute de tout son long sur le dos de Ginka qui souvent ne bronche pas trop. Ou se met derrière le canapé quand Ginka dort et vient jouer avec ses oreilles. De vrai numéros. On ne s'ennuie pas.

La vie sans elle serait bien différente et je suis heureuse de partager ma vie avec elles. Ce sont mes bébés d'amour, mes boules de bonheur.

... 3 conseils pour aller plus loin ...

1. Votre animal a un trouble du comportement (agressivité, tristesse, dépression, nervosité, peur, angoisse...) ? Et vous ne savez pas comment l'aider ? Contactez-moi pour que nous puissions échanger ensemble sur sa problématique.

2. Cet article vous a plus ? Vous souhaitez aller plus loin ? Téléchargez gratuitement la check-list des 7 signes qui montrent que votre animal va mal et comment réagir rapidement.

3. Vous avez envie de me laisser un petit message en commentaire ? Et de partager votre expérience avec moi ? N'hésitez pas je me ferai un plaisir de le lire.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly