fbpx

Comment tenir un cahier de gratitude

20 Mai 2019

Comment tenir un cahier de gratitude ?

Si vous avez lu l’article « Tout savoir sur votre ange gardien », vous avez dû voir que j’écrivais qu’une des façons pour moi de communiquer avec mon ange était à travers mon cahier de gratitude.

Qu’est-ce qu’un cahier de gratitude ?

Un cahier de gratitude est un petit carnet dans lequel on note les choses pour lesquelles nous sommes reconnaissantes.

Cela peut devenir un petit rituel que vous prenez avec vous-même.

Pour ma part, je note chaque soir, dans mon cahier de gratitude, les choses de ma journée pour lesquelles j’éprouve de la gratitude.

En effet, je prends ces quelques minutes pour remercier l’Univers et mes guides pour leur présence à mes côtés et pour toutes les merveilles que je vis.

 

Quels sont les bienfaits de tenir un cahier de gratitude ?

Les bienfaits de tenir ce cahier de gratitude sont nombreux.

En effet, lorsque vous notez dans votre cahier les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante, vous augmentez votre taux vibratoire, étant ainsi dans des énergies d’amour, de joie et de plaisir.

Par conséquent, vous attirez à vous les mêmes vibrations. Ainsi, la vie, par résonance (loi de l’attraction), vous enverra encore plus de choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante.

Tenir un cahier de gratitude vous permettra aussi, petit à petit, de changer votre état d’esprit.

Vous apprendrez à vous focaliser plus facilement sur les belles choses que vous vivez et non plus sur les contrariétés de la vie, devenant ainsi consciente que votre vie est belle malgré tout.

 

Que noter dans mon cahier de gratitude ?

Vous pouvez bien évidement remercier l’Univers pour tout ce que vous avez : votre maison, votre voiture, votre emploi, mais pas que.

Vous pouvez remercier également l’Univers pour tous les moments agréables que vous vivez, pour la présence de votre mari, de vos enfants, de votre famille, de vos amis, de vos animaux dans votre vie.

Mais aussi pour toutes les attentions, les messages d’amour, les gentillesses que vous recevez chaque jour.

Vous pouvez également être dans la gratitude pour les synchronicités et toutes les petites choses que vous avez vécues aujourd’hui.

La liste peut-être longue et variée. Plus vous pratiquerez, plus cela deviendra facile et vous vous apercevez de toutes les belles choses qui constituent votre vie.

 

En pratique, comment tenir votre cahier de gratitude ?

C’est tout simple, il vous suffit d’avoir un cahier et un stylo à disposition.

Au départ, cela peut vous paraître difficile de noter des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante. Ne vous inquiétez pas si, une fois devant votre cahier, vous avez du mal à écrire. Vous pouvez commencer à noter dans votre cahier de gratitude, seulement, une ou deux choses. Vous verrez que cela devient plus facile avec la pratique.

Toutefois, gardez bien à l’esprit que c’est la puissance de la gratitude qui est le plus important. Il faut qu’elle soit écrite avec sincérité et le cœur.

Dans l’article « 30 astuces pour prendre soin de soi et augmenter votre taux vibratoire », j’explique l’importance de faire les choses dans la joie. C’est pourquoi il est important de ne pas culpabiliser si vous n’avez pas un soir cinq minutes à consacrer à votre cahier de gratitude ou que vous n’en n’avez tout simplement pas l’envie.

Pour ma part, le soir avant de m’endormir, lorsque je suis tranquillement allongée dans mon lit, je prends mon cahier de gratitude et je note toutes les belles choses qui me sont arrivées dans la journée et pour lesquelles j’éprouve une forte gratitude.

 

Par exemple  » merci pour :

  • cette magnifique journée en famille,
  • la présence de mon mari à mes côtés,
  • l’amour de mes parents,
  • la vue sur les montagnes de mon jardin,
  • ce magnifique coucher de soleil,
  • la présence des animaux totems dans ma vie,
  • Etc.

Encore une fois, écoutez vraiment votre cœur et suivez vos ressentis. Notez tout ce qui vous vient à l’esprit.

 

Pour conclure, la gratitude est vraiment un puissant remède pour voir sa vie évoluer le plus sereinement possible. Je vous souhaite d’éprouver de la gratitude à chaque instant dans votre vie et d’être reconnaissante pour tout ce que la vie vous offre, même les contrariétés car elles permettent d’évoluer. Soyez heureuse de tout ce que vous vivez, à chaque instant.

 

Pour aller plus loin

 

Vous avez envie de donnez du sens à votre vie, découvrir vos missions de vie, comprendre pourquoi vous êtes venue vous incarner sur Terre ?