L’extrait de propolis liquide pur

 

Beaucoup de personnes connaissent les bienfaits du miel. Mais peu de personnes connaissent les propriétés incroyables de la propolis. Pourtant, la propolis était déjà connue et utilisée dans l’Égypte antique. En effet, les égyptiens s’en servaient pour embaumer les corps de leurs défunts. Malheureusement, en Europe, avec l’arrivée de la chimie nous nous sommes coupés de ces trésors naturels issus de l’apithérapie.

 

la propolis apithérapie

 

La propolis dans la ruche

La propolis est produite par les abeilles. Elle s’en servent pour tapisser toutes les surfaces intérieures de la ruche afin d’en assurer son étanchéité, sa pureté et sa solidité. Elles la fabriquent à partir de résines qu’elles récoltent sur les écorces des arbres et auxquelles elles ajoutent de la cire et des sécrétions salivaires.

 

la propolis dans la ruche

 

Les propriétés médicinales de la propolis

La propolis est, pour moi, le couteau suisse de la pharmacie. En effet, elle a de nombreuses propriétés. Notamment, celles d’être un anti-inflammatoire puissant, un antibactérien à spectre large, un antiviral, un antifongique, un anti-mycosique et un anti-douleur.

 

les propriétés médicinales de la propolis

 

Extrait de propolis liquide pur

Attention, il va être important de choisir une propolis extraite à froid par ultrason non diluée dans de l’alcool pour en garder toutes ces propriétés. En effet, il faut savoir que, pour des raisons techniques, beaucoup d’extraits de propolis liquide sont mélangés à de l’alcool au moment de leur extraction. Cela a un effet sur son efficacité. De plus, une propolis pure (sans alcool) pourra être utilisée par toute la famille. Ainsi, elle pourra être utilisée par les plus petits, les plus grands, les femmes enceintes et les animaux de compagnie.

 

extrait de propolis liquide pur sans alcool

 

Dans quel cas utiliser de l’extrait de propolis liquide pur ?

Comme je le disais plus haut, la propolis est, pour moi, un véritable couteau suisse. Tu pourras l’utiliser pour stimuler tes défenses immunitaires. Mais surtout, tu pourras l’utiliser en interne pour soulager énormément de pathologies bénignes : angine, rhinite, rhume, troubles O.R.L, otites, laryngite, trachéite, maux de ventre, maux de gorge, maux de tête, arthrose, fièvre, infections urinaires, gastro-entérite, courbatures, douleurs, extinction de voix, etc. La liste est longue et, je t’invite à me contacter si tu veux plus de renseignements.

 

dans quel cas utiliser de la propolis

 

Comment consommer de l’extrait de propolis liquide pur ?

En externe. Tu peux l’utiliser en externe, sur la peau. Par exemple, en cas de démangeaison, d’eczéma, de psoriasis, de coupure, de plaie, de mycose, de verrue plantaire, de bouton de fièvre, de démangeaison vaginale, de piqûre d’insecte, etc. Attention, car l’extrait de propolis liquide peut tacher les vêtements.

En gargarisme : tu peux également la consommer en gargarisme, diluée dans un verre d’eau, pour soulager un aphte, des gingivites, une infection buccale.

En interne : 1 goutte / kilos / jours pour toutes les affections citées plus haut. Pour plus d’informations me contacter.

 

Sous quelle forme là trouver ?

On peut retrouver la propolis sous différentes formes : en gouttes (extrait de propolis liquide pur), en spray, en gélules (à prendre en cure), en sirop. Ici à la maison on l’utilise beaucoup en gouttes, mais aussi sous forme de gomme, de baume et en gélules. Si tu veux en savoir plus contacte moi.

 

extrait de propolis liquide pur

 

Pour aller plus loin :

👉 Tu peux retrouver tous les produits sur la boutique en ligne (code conseillère demandé lors de la commande = aurelievaresano).

👉 Tu peux m’envoyer un message privé sur Facebook pour savoir comment je peux t’aider.

Attention, en cas de doute, il est nécessaire de consulter son médecin traitant ou son naturopathe. En aucun cas, il ne faut arrêter son traitement en cours. Et il faut toujours demander l’avis de son médecin avant la prise de complèments alimentaires.

Prends soin de toi.

Aurélie.

Tu aimeras lire aussi