Ginka et Lucky les deux louloutes qui égayent mes journées.

7 Nov 2016

Mes deux boules d’amour

 

À travers cet article, j’ai eu envie de vous faire découvrir Ginka et Lucky, les deux boules de poils, qui égayent mes journées.

 

Ginka

Ginka et Lucky les deux louloutes qui égayent mes journées.

 

Il y a maintenant 5 ans de cela, Ginka une très belle Alaskan Malamute a rejoint, à l’âge de 3 mois, notre famille.

 

Son arrivée a été mûrement réfléchie. Mon mari et moi venions d’emménager dans notre maison et cela était une évidence, pour nous, d’adopter un chien. La race s’est également imposée d’elle-même et nous avons, du coup, cherché un éleveur près de chez nous.

 

Je me souviendrai toujours la première fois que je l’ai vue. Le gros coup de foudre !!! Impossible à expliquer… c’était elle ! Comme s’il ne pouvait pas en être autrement. Nous allions la voir régulièrement et à chaque fois c’était un immense bonheur de la retrouver.

 

Ginka est une louloute très intelligente. Ce qui est rigolo avec elle, c’est qu’elle est hyper expressive et avec mon mari, on sait de suite si elle est joyeuse, ou au contraire, si elle fait son petit boudin. C’est un amour de chien. Elle a énormément d’amour à donner et est d’une gentillesse incroyable. C’est ma louloute d’amour comme je l’appelle souvent.

 

Lucky

Ginka et Lucky les deux louloutes qui égayent mes journées.

Pour Lucky cela été tout le contraire, une décision sur un coup de tête ! L’urgence de la situation ne nous a pas permis de trop réfléchir.

 

Lucky, c’est une petite chatte que l’on a récupérée à 3 semaines/1 mois. Difficile de définir réellement son âge selon le vétérinaire.

 

Abandonnée par sa maman, elle venait devant chez ma sœur pour réclamer à manger. Ma sœur ne pouvant pas la récupérer et ses voisins non plus, je ne pouvais pas la laisser mourir.

 

Pour Lucky ça été pareil un gros coup de cœur lorsque je découvre sa bouille sur Facebook. C’était aussi une évidence, c’était elle le petit chat que je voulais avoir depuis quelques années.

 

En pleine vente de la maison, mon mental me disait que ce n’était pas vraiment le moment idéal pour recueillir un chaton, que ça serait compliqué avec les visites et Ginka. Et aujourd’hui avec le recul c’était le moment parfait pour elle et nous…

 

Avec mon mari, on l’a baptisé Lucky pour chanceuse ! Lucky, c’est une boule de poil attendrissante, câline et joueuse.

 

Mes deux chipies

magnétisme pour chien et chat en Isère

 

Les premiers jours avec Ginka n’ont pas été aussi simples que l’on aurait pensé. Pourtant Ginka est une chienne adorable et je pensais vraiment que la cohabitation aurait été facile.

 

La première semaine tous ensemble m’a demandée de lâcher-prise et d’accepter la situation. Bizarrement, j’avais peur de devoir ramener Lucky, de m’être trompée et de ne pas pouvoir assumer. Inconsciemment, je stressais tout le monde. Il ne m’a pas fallu longtemps pour me rendre compte que c’était moi qui bloquais tout. J’ai donc fait un travail de lâcher-prise et d’acceptation et le dimanche qui a suivi tout le monde était calme. Ginka avait compris que Lucky faisait partie de la famille et elle commençait à l’accepter.

 

Pendant cette transition et encore aujourd’hui, on fait en sorte que les habitudes de Ginka restent inchangées (horaires du repas, balades en famille, jeux, câlin…).

 

Aujourd’hui tout va très bien, cela fait 1 mois que Lucky est avec nous. Les deux louloutes jouent ensemble. Lucky mange même dans la gamelle de Ginka. Elles sont adorables et nous passons de magnifiques moments tous ensembles.

… 3 conseils pour aller plus loin …

 

Vous souhaitez en savoir plus sur moi ? Découvrez comment je suis devenue magnétiseuse pour animaux.

Vous souhaitez me rejoindre dans mon espace privé Facebook ?

Cet article peut-être utile à une de vos connaissances ? Partagez-le en cliquant sur le bouton gris Facebook ci-dessous.