Guidance spirituelle

9 Avr 2019

Qu’est-ce qu’une guidance spirituelle ?

Selon le dictionnaire, la guidance est la faculté de conduire quelqu’un en lui montrant le chemin. En effet, lorsque je réalise les guidances pour mes clientes, la priorité pour moi est de leur apporter des prises de conscience qui vont les aider à avancer sur leur chemin. Un peu à l’image d’une petite bougie qui viendrait éclairer et apporter de la lumière lorsque le chemin semble totalement noir. Maintenant, on parle de guidance spirituelle tout simplement parce que les conseils apportés viennent des êtres supérieurs. En effet, que ce soit à travers les outils utilisés ou les moyens de canalisation, les messages transmis viennent du monde supérieur.

Guidance spirituelle versus voyance ?

Une guidance spirituelle peut-être associé à une voyance. Effectivement, lors d’une guidance spirituelle, il s’agit dapporter des réponses, des conseils, des prises de conscience, de vos Anges. Ce sont souvent des messages que vous avez besoin d’entendre, face à un questionnement, à une problématique posée.

Lors d’une guidance, les anges, vos guides, sont à vos côtés. Ils viennent à travers la personne «canal» vous apporter des clefs, des compléments d’informations, sur ce que vous avez choisi d’expérimenter dans cette vie et vous aider à y parvenir. Ils sont là avec beaucoup d’amour et de bienveillance.

Guidance et prédiction ?

La guidance est un outil d’évolution personnelle qui vous invite à revenir en vous.

Mais attention, pour moi, tout est changement permanent. Cela implique que tout est mouvement. Rien n’est permanent ni «prévisible». De plus, vous avez votre libre arbitre. En effet, vous décidez ce qui est juste pour vous et vous posez vos propres actions dans la matière, créant ainsi votre propre futur. C’est pourquoi, il est difficile de « prédire » un avenir dans le temps. La guidance est là uniquement pour vous guider sur votre chemin.

«Celui qui déplace une montagne commence toujours par déplacer de petites pierres.» Confucius

Comment tirer le meilleur bénéfice d’une guidance ?

Pour pouvoir tirer le meilleur d’une guidance, le jour de la séance, il est conseillé d’être au calme. De plus, soyez également complètement disponible (sans interruption extérieure, téléphone, etc.).

Il est important aussi d’avoir à côté de soi un stylo et un petit carnet pour noter toutes les informations qui vous sont transmises.

En effet, le jour de la guidance, votre mental aura tendance à interpréter (pas toujours à bon escient). Il fera le tri dans les informations, laissant de côté celles qui lui semblent «anormales».

Revenir sur vos notes et passer à l’action !

Avec le recul, vous vous apercevez que finalement les messages les plus «importants» étaient ceux qui, sur le coup, ne vous semblaient pas «intéressants». C’est pourquoi, il est conseillé de revenir sur vos notes quelques jours, voire quelques semaines, plus tard.

De plus, le jour de la guidance, des solutions vont vous être apportées. Il est, alors, important de passer à l’action rapidement pour voir votre vie évoluer. Par conséquent, avoir votre petit carnet de notes va vous permettre de ne pas les oublier.

«La meilleure façon de prédire l’avenir est de la créer.» – Peter Drucker

Quels sont les bienfaits d’une guidance ?

Une guidance vous permet d’entendre à haute voix ce que votre âme sait déjà mais que votre mental refuse d’admettre. En effet, c’est très souvent avoir confirmation que ce que vous ressentez au fond de vous est juste. Pour beaucoup de mes clientes c’est aussi retrouver confiance en elles, en leurs ressentis. Mais c’est également l’occasion de mettre en lumière vos peurs, vos blocages et de recevoir des clefs et des conseils pour passer à l’action et avancer sereinement sur votre chemin. Vous savez où vous allez. Vos idées deviennent plus claires. Vous avez retrouvé confiance, sérénité et regain d’énergie.

Quelles thématiques peuvent-être abordées lors d’une guidance ?

Tous les thèmes peuvent être abordés. Cela peut-être une question professionnelle, amoureuse, financière, en lien avec votre logement, un déménagement, un changement de situation personnelle, un projet en cours, une relation. Mais aussi des  questions plus spirituelles : «Suis-je sur le bon chemin?» «Quelle est mon évolution?» «Quel est le sens de ma vie?» «Quelle est ma mission de vie?», etc. Pour ma part, le seul thème que je ne traite pas en guidance est celui de la santé.

Quand réserver une guidance ?

Quand vous avez besoin de faire le point sur une situation, de prendre du recul ou d’avoir un avis supplémentaire. Lorsque vous avez une question, mais que celle-ci entraîne incertitudes, stress et inquiétudes. Mais également lorsque vous vous sentez bloquée, que vous avez un doute, ne sachant pas si vous êtes sur le bon chemin ou si vous allez prendre une bonne décision. Lorsque vous avez besoin d’obtenir des éclaircissements sur ce que vous vivez, et ainsi avoir les idées claires pour avancer.

Comment se déroule une guidance ?

Pour ma part, j’utilise la cartomancie comme support. Il s’agit de jeux de tarots ou oracles qui me permettent d’avoir des messages précis. En plus de ces outils, je viens, par mon intuition et mes ressentis, compléter les messages et apporter des éclaircissements complémentaires.

Je propose 2 types de guidance :
  • La guidance flash qui vous permet d’obtenir rapidement une réponse à une question.
  • La guidance approfondie qui vous permet de travailler en profondeur sur un domaine de votre choix et de comprendre votre situation actuelle, vos blocages, et les solutions à mettre en place.

Pendant l’une ou l’autres des guidances, je peux être amenée à utiliser plusieurs jeux divinatoires. Quoi qu’il en soit, je ne sais jamais à l’avancer lesquelles je vais utiliser le jour J.