La propolis anti-inflammatoire naturel contre les douleurs articulaires

 

Dans la ruche, la propolis est utilisée par les abeilles pour détruire les microbes et les bactéries. En effet, elles embaument, avec la propolis, les corps des petits insectes morts pour éviter la propagation des infections. Mais la propolis est aussi un anti-inflammatoire naturel contre les douleurs articulaires.

 

propolis apithérapie creuse

 

La propolis un remède ancestral.

La propolis est connue depuis des millénaires pour ses bienfaits thérapeutiques. En effet, les Perses, les Grecs, les Romains et les Incas l’ont utilisée pour ses propriétés biologiques. Par exemple, à Rome au 1er siècle avant J.C. la propolis se vendait plus cher que le miel sur la voie sacrée.

 

la propolis un anti-inflammatoire naturel contre les douleurs articulaires

 

De quoi est composée la propolis ?

Il faut savoir que, la Propolis possède environ 150 constituants différents. Parmi lesquels la vitamine A, les vitamines B, des acides aminés et de nombreux oligo-éléments; qui lui confèrent des vertus très intéressantes et un large spectre d’action.

Ainsi, grâce à sa richesse en polyphénols, la propolis est donc le produit incontournable pour protéger notre organisme. En effet, elle stimule nos défenses immunitaires et aide dans presque toutes les pathologies où des virus et bactéries sont impliqués. Mais, elle est aussi incroyable pour soulager les douleurs articulaires grâce à ces propriétés anti-inflammatoires naturelles.

 

La propolis anti-inflammatoire naturel contre les douleurs articulaires

 

La propolis anti-inflammatoire naturel contre les douleurs articulaires.

L’action anti-inflammatoire de la propolis est souvent méconnue. Pourtant, son efficacité pour soulager les douleurs rhumatismales n’est plus à démontrer. Elle va, ainsi, soulager toutes les douleurs articulaires et inflammatoires; comme l’arthrose, les rhumatismes, les tendinites, les entorses. Mais, elle va avoir, également, une action sur les douleurs ligamentaires, l’arthrite, la sciatique, les torticolis, les lombalgies, et le mal de dos.

 

la propolis pour soulager les douleurs articulaires

 

Comment la consommer pour soulager des douleurs articulaires ?

Pour les douleurs articulaires, ligamentaires ou rhumatismales, on peut la consommer pure. Attention à bien choisir une propolis extraite à froid et sans alcool.

Mais, tu peux également la consommer en cure sous forme de gélules.

Ou, le must du must, dans un mélange où associée à des plantes rhumatismales et anti-inflammatoires elle agira en synergie pour garantir un résultat incroyable.

extrait de propolis liquide propolis gelules sirop spécial articulation

 

 

 

En résumé, la Propolis a un champ d’action tellement large qu’à elle seule, elle peut-être le remède naturel numéro un de ta trousse à pharmacie (bien-sûr il est important de toujours demander l’avis de son médecin traitant).

 

Pour aller plus loin :

👉 Tu peux retrouver tous les produits sur la boutique en ligne (code conseillère demandé lors de la commande = aurelievaresano).

👉 Tu peux m’envoyer un message privé sur Facebook pour savoir comment je peux t’aider.

Attention, en cas de doute, il est nécessaire de consulter son médecin traitant ou son naturopathe. En aucun cas, il ne faut arrêter son traitement en cours. Et il faut toujours demander l’avis de son médecin avant la prise de complèments alimentaires.

Prends soin de toi.

Aurélie.

Tu aimeras lire aussi