fbpx

Les différentes capacités extrasensorielles

10 Juin 2019

Les différentes capacités extrasensorielles

Aujourd’hui dans cet article, j’ai envie d’aller plus en profondeur sur les différentes capacités extrasensorielles que nous avons tous.

Oui vous avez bien lu ! Nous avons tous ces capacités extrasensorielles en nous et il ne tient qu’à nous de les développer ou non.

Je vous explique tout cela dans l’article.

Qu’est-ce qu’une capacité extrasensorielle ?

Selon le dictionnaire Le parisien, une perception extrasensorielle est : un don supposé pour percevoir les choses autrement que par les sens.

Déjà j’adore le terme « supposé » car c’est justement ce qui fera la différence entre une personne capable d’utiliser ses capacités extrasensorielles d’une autre : la foi.

D’autre part, retenons aussi que dans cette définition, « les sens » sont ici désignés comme les cinq sens majeurs à savoir la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher.

Maintenant, il est rigolo de voir que ces fameux cinq sens sont aussi utilisés pour percevoir et communiquer avec le monde invisible ou non-ordinaire, et qu’à partir de là, ils sont appelés extrasensoriels.

 

Capacité extrasensorielle et sixième sens

Avoir un sixième sens est une expression que vous avez déjà couramment entendue et, bien souvent, cela fait référence à une personne qui a des capacités hors normes, inexplicables, dotée de pouvoirs magiques.

Seulement, comme je vous le disais plus haut, vous avez aussi ces capacités extrasensorielles. Il ne tient qu’à vous de les développer. En effet, vos capacités sont justes pour certaines d’entre vous en mode hibernation et n’attendent qu’à être réveillées.

Peut-être que pour certaines d’entre vous, vos capacités se sont déjà manifestées dans le passé, mais que vous avez fait le choix de ne pas les voir, par peur des préjugés ou du manque de confiance que vous leur avez accordées.

Quoiqu’il en soit, avec de la pratique, il est tout à fait possible de les débloquer.

 

Les capacités extrasensorielles les plus connues :

  • Claivoyance : Capacité à recevoir des images, des flashs, des visions. Ces images peuvent être passées ou futures (les rêves prémonitoires en font partie). Dans la clairvoyance on peut aussi regrouper ici la capacité d’une personne à voir l’aura ou les chakras par des couleurs clairement identifiables.
  • Claiaudience : Capacité à entendre des sons et des voix (des guides, des anges, mais aussi des êtres disparus).
  • Clairsentience : Capacité à ressentir les émotions d’une personne (qu’elle soit vivante ou décédée). Cette capacité est également associée à la clairsensibilité.
  • Clairsensibilité : Capacité à ressentir la douleur physique de l’autre. Je me souviens, par exemple, lors d’une séance de magnétisme pour une cliente, avoir ressenti une douleur lancinante dans tout mon bras droit, comme une tendinite. Je transmets alors ce message à ma cliente qui me dit : « Oui j’ai une tendinite fulgurante depuis plusieurs jours maintenant.».
  • Clairolfaction : Capacité à sentir l’odeur d’un être disparu. Par exemple, dans mon cas, de temps en temps il m’arrive de sentir l’odeur de ma mamie et de son parfum. A ce moment-là, je sais qu’elle est à mes côtés.
  • Clairconnaissance : Capacité de savoir des choses sans les avoir apprises et de recevoir un enseignement parfaitement complet.
  • Clairsaveur : Capacité à ressentir le goût d’une chose dans la bouche sans qu’elle en soit présente.
  • Magnétiseur / Énergéticien / Coupeur de feu : Capacité à soulager une personne par transmission d’énergie ou prière.

 

Comment développer vos capacités extrasensorielles ?

Vous aussi vous avez la capacité de ressentir, d’être intuitive, de communiquer avec le monde qui vous entoure, qu’il soit visible ou invisible. Cela peut vous demander plus d’efforts que pour d’autres, mais vous êtes capable d’y arriver.

Pour ma part, j’ai d’abord développé mes dons de clairvoyance (c’était très facile pour moi de voir des images, de me souvenir de mes rêves). Ensuite, avec la pratique des soins énergétiques pour les animaux, mes autres capacités extrasensorielles se sont développées à leur tour. Je me suis mise à ressentir des émotions, à entendre des bruits, à ressentir la douleur physique de l’animal, etc.

 

Voici ci-dessous quelques pistes pour vous aider à découvrir les capacités les plus innées chez vous.

Plus vous apprendrez à les développer, plus vous prendrez confiance en vous, plus vous serez en mesure de développer avec le temps les autres capacités.

  • Avez-vous des capacités à vous souvenir de vos rêves ? (clairvoyance)
  • Avez-vous déjà fait des rêves prémonitoires ou annonciateurs d’un décès ? (clairvoyance)
  • Avez-vous des ressentis sur les personnes lorsque vous les rencontrez pour la première fois ? (clairsentience)
  • Avez-vous déjà eu des pressentiments sur quelque chose qui se confirme par la suite ? Si c’est le cas, travaillez sur votre intuition.
  • Avez-vous des capacités à soulager les autres par imposition de vos mains ? (guérisseur)
  • Avez-vous tendance à savoir ce qu’il va se passer à l’avance ? (clairvoyance)
  • Arrivez-vous à devinez l’humeur d’une personne juste en la voyant ? (clairsentience)
  • Arrivez-vous à visualiser un objet, une envie et qu’elle se matérialise ? (clairvoyance)
  • Arrivez-vous à ressentir l’énergie d’une pièce ou d’un lieu ? Vous est-il déjà arrivé de vous sentir mal à l’aise dans une pièce ou une maison ? (clairsentience)
  • Avez-vous déjà eu une idée soudaine que vous ne savez pas expliquer rationnellement et qui s’est avérée par la suite ? (clairaudience)
  • Avez-vous déjà senti l’odeur d’un être disparu ? (clairolfaction)
  • Etc. Restez à l’écoute de vos perceptions.

 

Pour résumer, nous avons toutes ces capacités extrasensorielles, plus ou moins développées selon l’ouverture de nos canaux mais surtout aussi, selon l’importance que nous leur accordons. Car effectivement, tout est une question d’importance.

Écoutez-vous cette petite voix qui vient de parler ? Êtes-vous attentive à vos rêves ? Ou les oubliez-vous dès votre réveil sans leur accorder la moindre importance ? Est-ce que vous accordez de l’importance à l’odeur que vous venez de sentir qui vous rappelle un être cher ou au contraire, vous vous dites «  Mais non ce n’est pas possible » ?

Tout commence par votre état d’esprit et la façon dont vous êtes ouverte à ce langage subtil qui vous entoure.

Je vous souhaite d’apprendre à être à l’écoute de vos capacités extrasensorielles car elles sont des outils merveilleux pour être guidé dans votre vie.

 

Pour aller plus loin

Laissez-moi un commentaire pour me dire si vous avez déjà eu des capacités extrasensorielles par le passé ? Et si vous avez envie aujourd’hui d’être plus à l’écoute de ce langage subtil.

Puis rejoignez le groupe Facebook pour qu’on continue à échanger sur tout ça.