Les fleurs de Bach pour les animaux

11 Avr 2018

Les fleurs de Bach pour les animaux

 

Les fleurs de Bach pour les animaux

 

Au même titre que les humains, les animaux peuvent présenter des problèmes au niveau de leur psychisme. Et cela se traduit généralement par des troubles du comportement. Cela est principalement dû au fait que, à l’inverse de nous, nos petites boules de poils ne peuvent pas exprimer ce qu’elles ressentent par le biais de la parole. Les fleurs de Bach pour les animaux sont intéressantes à ce niveau là.

 

Alors que certains vétérinaires conseillent tout de suite la prise de traitements à la fois lourds, et non sans effets secondaire, sachez qu’il existe différentes solutions naturelles qui peuvent aider notre animal à se sentir mieux dans sa peau.

C’est le cas notamment des fleurs de Bach pour les animaux qui rencontrent un vif succès depuis quelques temps. Si vous vous interrogez à ce propos, voici quelques informations à connaître sur les fleurs de Bach pour aider nos animaux de compagnie.

 

Les fleurs de Bach, qu’est-ce que c’est ?

 

Avant toute chose, il convient de se pencher sur ce qui se cache derrière l’appellation fleurs de Bach. Ce genre de remède n’est pas uniquement destiné aux animaux, bien au contraire. Depuis que le Dr Bach a mis au point ses produits à base de fleurs, les fleurs de Bach sont très utilisées. Notamment pour venir aider les humains faisant face à des troubles psychiques.

Après avoir fait de longues recherches, Edward Bach a réussi à distinguer sept groupes de plantes. Pouvant ainsi s’adapter aux conflits que l’on peut retrouver en chaque être humain. La peur, l’incertitude, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité, le découragement et le fait de trop se préoccuper des autres. Chaque fleur de Bach possédera un pouvoir qui lui est propre afin de venir réveiller des qualités qui ont pu s’éteindre en nous.

Au total, on retrouve 38 fleurs de Bach représentant 38 états d’âme différents.

 

Dans quel cas peut-on donner des fleurs de Bach pour les animaux ?

 

De la même façon que pour les humains, les animaux peuvent souffrir de différents états d’âme qui viennent troubler leur quotidien. Pour résoudre efficacement ce souci, il peut être plus qu’intéressant de s’aider des fleurs de Bach. Ces dernières pourront aussi bien agir sur les chats et les chiens qui présentent des signes d’agressivité. Mais aussi sur ceux qui ont un caractère particulièrement craintif.

Certains animaux sont également connus pour être très anxieux. Cela peut notamment se constater lorsqu’ils doivent vivre un changement important. Comme par exemple un déménagement ou bien l’arrivée d’un nouvel animal.

Pour finir, il est également possible qu’un animal se sente triste et présente des symptômes caractéristiques de la dépression. Pour chacun de ces cas, les fleurs de Bach peuvent être une solution optimale.

 

Le Rescue Pet : la solution d’urgence pour les animaux

 

Le laboratoire mettant au point les différents remèdes du Dr Bach ont créé un produit du nom de Rescue Pet. Ce dernier a la particularité d’être spécialement adapté aux animaux. Il peut être mis à profit si votre animal doit subir une forte monté de stress. Comme par exemple pour une visite chez le vétérinaire ou bien après un événement traumatique.

Ce produit n’est pas une fleur de Bach à proprement parler, mais un mélange de cinq d’entre elles. Sa particularité est qu’il s’agit d’une solution sans alcool de sorte à s’adapter parfaitement aux besoins de nos animaux de compagnie. Pour l’utiliser, il vous suffira de verser 4 gouttes de Rescue Pet sur une friandise et de la donner à votre animal. La dose indiquée, si nécessaire, est de 6 fois par jour.

… 3 conseils pour aller plus loin …

 

Votre animal a un trouble du comportement (agressivité, tristesse, dépression…) ? Et vous ne savez pas comment l’aider ? Contactez-moi pour que nous puissions échanger ensemble sur sa problématique.

Téléchargez gratuitement le ebook des 5 remèdes pour soulager naturellement votre chien ou votre chat.

Cet article vous a plus ? Partagez-le en cliquant directement sur le bouton gris Facebook ci-dessous.