Pourquoi consommer de la gelée royale en hiver ?

 

La gelée royale dans la ruche est l’aliment exclusif de la reine. Elle lui permet de renforcer son immunité et de rester en forme toute l’année. Quand on sait qu’une abeille vit en moyenne 40 jours contre 4 ans pour une reine, on comprend, alors, le pouvoir incroyable de cet aliment.

 

Pourquoi consommer de la gelée royale en hiver ?

 

Mais qu’est-ce que la gelée royale ?

La gelée royale est le produit de sécrétion du système glandulaire céphalique des abeilles. C’est une substance riche en protéines, en acides aminés essentiels, en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines du groupe B.

 

Qu'est-ce que la gelée royale ?

 

Pourquoi consommer de la gelée royale en hiver?

La gelée royale te permet, malgré la dureté de la saison et du manque de soleil, de maintenir ton état d’esprit positif. De plus, grâce à son action sur l’hormone du bien-être : la sérotonine, elle va, aussi, te permettre d’avoir, au quotidien, une meilleure gestion de ton stress et de tes émotions. Ainsi, elle va agir, également, sur le sommeil, permettant chaque nuit à ton organisme d’avoir un meilleur sommeil réparateur.
Outre tous ces effets, elle booste également le système immunitaire et fournit aux cellules de ton corps l’énergie nécessaire pour un fonctionnement optimal des organes vitaux.

 

Les bienfaits de la gelée royale en hiver

 

Qui devrait faire une cure de gelée royale en hiver ?

Les personnes fatiguées, les personnes déprimées ou en burn-out, les sportifs, les étudiants. Mais également, les femmes enceintes et allaitantes, les femmes désirant avoir un enfant (sur avis médical), les personnes âgées ou toutes les personnes qui souhaitent aider leur organisme à mieux prévenir les affections virales et les personnes souffrant de maladie auto-immune ou de sclérose en plaque. Et bien d’autres. Mais attention à toujours demander l’accord de son médecin traitant ou de son naturopathe avant d’en consommer.

 

qui devrait faire une cure de gelée royale

 

Comment consommer la gelée royale ?

Comme on la vu, la gelée royale est un produit naturel, issue de la ruche, d’une richesse exceptionnelle. Tu peux la consommer en cure d’un mois et demi (minimum), à chaque changement de saison ou toute l’année. Il n’y a pas de risque de surdosage. Bien-sûr, elle peut-être prise en même temps que d’autres compléments alimentaires et agir parfaitement en synergie avec les autres trésors de la ruche. Attention, toutefois, à toujours demander l’avis de son médecin traitant.

On la retrouve sous diverses formes. Par exemple, la gelee royale pure. Mais comme c’est une pâte très amer elle n’est pas facile à prendre. C’est pourquoi on peut la retrouver aussi en gélules, en ampoules, en complexe avec du miel ou pour les enfants sous forme d’oursons à base de gelée de pomme.

gelee royale pure

En résumé, la gelée royale c’est le top du top pour redonner de l’énergie, garder le moral en hiver et revitaliser son organisme physiquement et moralement à chaque changement de saison.

 

Pour aller plus loin :

👉 Tu peux retrouver tous les produits sur la boutique en ligne (code conseillère demandé lors de la commande = aurelievaresano).

👉 Tu peux m’envoyer un message privé sur Facebook pour savoir comment je peux t’aider.

Attention, en cas de doute, il est nécessaire de consulter son médecin traitant ou son naturopathe. En aucun cas, il ne faut arrêter son traitement en cours. Et il faut toujours demander l’avis de son médecin avant la prise de complèments alimentaires.

Prends soin de toi.

Aurélie.

Tu aimeras lire aussi