Comment prendre soin d’un chien, d’un chat âgé ?

8 Jan 2018

Prendre soin d’un chat ou d’un chien âgé

 

prendre soin chien ou chat âgé

 

Vous l’avez accueilli chez vous, alors qu’il était seulement âgé de quelques semaines, ou plus âgé. Le temps est passé et voilà que votre chien, votre chat montre les premiers signes de vieillesse chez l’animal. Comment prendre soin d’un chien ou chat âgé ?

 

À la manière de leurs maîtres, l’espérance de vie du chien et du chat a augmenté ces dernières années. Un animal peut vivre plus longtemps, sans souffrir des faiblesses quelconques… D’où l’importance de lui prodiguer des soins particuliers, pour lui permettre de vieillir dans les meilleures conditions. Retour sur les conseils à appliquer pour prendre soin chien ou chat âgé.

 

 

Adopter un suivi de soin régulier

 

La première des choses à faire pour prendre soin de votre chien ou chat âgé, c’est de lui apporter un suivi médical particulier.

Avec le temps, un chien âgé peut avoir des problèmes d’arthrose notamment, tout comme le chat. Une faiblesse osseuse peut s’exprimer, des troubles digestifs ou tous autres symptômes liés à la vieillesse animale.

Il est donc tout particulièrement recommander de vous rapprocher de votre vétérinaire en vue de mettre en place un suivi médical récurrent. Il s’agira de pouvoir identifier les problèmes pour mieux les soigner.

 

 

Une bonne alimentation pour mon chat, mon chien âgé

 

L’alimentation joue un rôle central dans la santé de votre animal âgé.

Elle permet de combler les besoins physiologiques propres à votre animal et son âge.

Pour son bien-être, vous privilégierez une alimentation faible en matière grasse, mais riche en protéines, en vitamines.

Cela permettra de prendre soin de la masse osseuse de votre animal, de réduire les risques pour un chien souffrant d’arthrose notamment…

 

 

Continuez de stimuler votre chat, votre chien âgé

 

Parce que l’on souhaite les préserver, on a quelques fois tendance à ménager plus que de besoin un animal âgé, un chien qui a pris de l’âge ou un chat qui semble particulièrement apprécier ses temps de repos.

Bien que l’intention soit appréciable, elle n’est pas forcément saine pour votre animal âgé.

Veillez donc à continuer de pratiquer des activités avec votre animal, continuez les promenades elles seront peut-être simplement plus courtes, continuez les sessions de jeux avec votre chat, il ne manquera pas d’apprécier.

Stimuler son animal permet de lui permettre de vieillir dans les meilleures conditions.

 

 

Des séances de magnétisme pour prendre soin du chien âgé

 

Parmi les soins quotidiens du chien âgé, du chat âgé, il est désormais possible d’envisager des séances de magnétisme pour animaux âgés.

À la manière de l’homéopathie pour chiens âgés, il s’agit d’une méthode de soin qui aide l’animal à bien vieillir.

Soulager les signes de l’âge, l’arthrose du chien ou du chat, stimuler son animal, voilà quelques effets des séances de magnétisme pour animaux âgés.

Au travers d’un suivi régulier, vous pourrez alors accompagner votre animal dans ces dernières années, lui permettre de vieillir dans les meilleures conditions, d’éloigner la souffrance…

Nul doute que votre animal fera encore partie de la famille pour quelque temps !

… 3 conseils pour aller plus loin …

 

Votre animal est âgé ? Il souffre ? Et vous souhaitez l’accompagner au mieux dans ces dernières années ?

Cet article peut-être utile à une de vos connaissances ? Partagez-le sur Facebook en cliquant sur le bouton gris ci-dessous