fbpx

Qu’est-ce que la cartomancie ?

8 Juil 2019

Qu’est-ce que la cartomancie ?

Aujourd’hui dans cet article j’avais envie d’expliquer plus longuement qu’est-ce que la cartomancie.

En effet, vous êtes nombreuses à me poser la question suite aux guidances que je propose.

Qu’est-ce que la cartomancie ?

La cartomancie est un art divinatoire qui consiste à utiliser des jeux divinatoires comme support, tel que oracle ou tarot, pour transmettre des messages à la personne qui consulte. Ces messages peuvent être en lien avec l’avenir ou des messages de compréhension.

Cartomancie et prédiction ?

Pour ma part, comme je l’explique dans l’article guidance spirituelle, je pars du principe que rien n’est figé, que tout est mouvement et que prévenir un avenir n’a pas de sens.

En effet, chacun de nous à son libre arbitre et décide en conscience de ce qui est juste ou non pour lui.

C’est pourquoi, j’utilise dans mes guidances uniquement, les jeux divinatoires pour transmettre des messages de compréhension sur la situation actuelle et des messages de sagesse pour voir la situation évoluer positivement. En aucun cas lors de mes consultations, je ne prédis un avenir.

La cartomancie comme outil

Il n’est pas nécessaire d’avoir de dons particuliers pour tirer les cartes. Toutefois, bien souvent, les personnes qui pratiquent la cartomancie ont des facultés de clairvoyance, de clairaudience, de clairsentience qui leur permettent de venir compléter leur interprétation. Les cartes deviennent alors un support à la consultation.

 

Les différents jeux divinatoires

Il existe aujourd’hui de nombreux jeux divinatoires. Les plus connus sont le tarot de Marseille, l’oracle de Belline et les nombreux oracles de Doreen Virtue. Mais il en existe beaucoup d’autres. Les oracles possèdent souvent entre 32 cartes et plus.

Pour ma part, j’utilise très souvent lors de mes guidances des oracles avec les animaux totems car la sagesse et la médecine animale est très puissante. De plus, je trouve que les animaux totems apportent une petite touche plus profonde.

Comment choisir son oracle ?

La première chose qui va être importante, c’est votre ressenti face au jeu. Écoutez-vous. Êtes-vous à l’aise avec le visuel du jeu ? Que ressentez-vous ? Une folle attirance ou une répulsion ? Observez votre corps, vos sensations, etc.

De mon côté, je sais que je n’utilise pas le tarot de Marseille car je ne trouve pas le visuel de ce jeu très joli et que je n’éprouve aucune attirance pour lui. Je préfère de loin utiliser des oracles colorés dont le visuel est attrayant.

 

La signification des cartes

Tout va dépendre des jeux que vous utilisez. Il existe de nombreuses écoles. Par exemple, dans certains oracles, lorsque la carte est à l’endroit ou à l’envers, elle n’aura pas la même signification.

Néanmoins, j’ai plutôt envie de vous encourager à suivre votre intuition. C’est à dire que vous pouvez apporter aussi, comme je le fais, votre propre « calibration » à vos tirages de cartes.

En effet, lorsque je fais une guidance, je suis mon intuition. Et il m’est arrivé plusieurs fois de mélanger plusieurs oracles lors du même tirage. J’aurais pu me dire «Mais non, ça se fait pas» mais j’ai préféré donner de l’importance à mon intuition. Et les messages reçus sont justes parfaits pour la personne qui doit les recevoir. C’est pourquoi je vous encourage à vous faire confiance et à ne pas avoir peur de sortir des chemins tout tracés.

 

Les méthodes de tirage de cartes

Il existe, là aussi, de nombreuses méthodes de tirage. Par exemple, la méthode à une carte, à trois cartes, à cinq cartes, à sept cartes, etc. Le plus important à mon avis, c’est d’être à l’aise avec la méthode que vous allez utiliser.

 
Pour ma part j’utilise principalement le tirage à :
  • une carte pour la guidance du jour,
  • trois cartes pour obtenir une réponse rapide (passé, présent, futur),
  • cinq cartes lorsque je fais une guidance sur un domaine précis. Ce tirage de cartes permet de comprendre la situation actuelle, les blocages et résistances mais aussi les solutions à mettre en place pour avancer le plus sereinement possible. C’est une lecture complète qui permet à mes clientes de repartir boostées, sereines et confiantes.

Pour résumer, la cartomancie est un très bel outil pour être guidé, pour sortir de son brouillard mental et avoir les idées plus claires face à une situation. Toutefois, gardez bien à l’esprit qu’il ne s’agit pas de prédiction et que vous êtes seule maîtresse de vos décisions et de vos actions (ou inactions). Ne pas choisir, c’est encore choisir. Jean-Paul Sartre.

 

Pour aller plus loin :

Vous voulez obtenir un éclaircissement, une compréhension de ce que vous vivez, avoir les idées plus claires sur le chemin à suivre ? Réservez votre guidance.