fbpx

Quelle est votre mission de vie ?

6 Mai 2019

Quelle est votre mission de vie ?

Quelle est ma mission de vie ? C’est une question que beaucoup de mes clientes se posent et que je me suis moi-même posée récemment.

J’avais besoin de redonner du sens à ma vie lorsque je me suis rendu compte que ma mission auprès des animaux était terminée. Que devais-je faire ?

J’ai consulté plusieurs thérapeutes qui m’ont parlé du lien homme / animal, mais sans vraiment m’expliquer ce que cela voulait dire. Créant encore plus de stress et de peur. Suis-je à ma place ? Quelle est ma mission de vie ? Pourquoi suis-je sur Terre ?

Et en fait, dans cet article, je vais vous donner mon point de vue.

Mais avant, revenons à la définition de base de mission de vie. Selon le dictionnaire Larousse, une mission est une tâche définie donnée à quelqu’un. C’est un but, un devoir, une profession, une activité attribuée à une personne. Par conséquent, la mission de vie est la tâche que vous devez réaliser dans votre vie. En d’autres termes, c’est le but, la raison pour laquelle vous êtes venue vous incarner.

Roooh ça y est, le gros mot est lancé : But, pour lequel vous êtes venue vous incarner ! Ne sentez-vous pas une pression qui vient de s’installer lorsque vous lisez ça ? Personnellement, rien que de l’écrire, j’ai mon mental qui s’active et se dit : rohlala mais c’est quoi ma mission ? T’es sûre que je suis sur le bon chemin ? Oh la la et si je me trompais de voie ?

Alors STOP !!!! Je vais peut-être vous choquer, mais avec l’expérience et le recul, je peux vous dire que vous n’avez pas qu’une seule mission de vie et que vous ne pouvez pas vous tromper.

Ah bon Aurélie ? Tu es sûre ? Oui j’en suis certaine et je vous dis tout dans l’article.

 

Plusieurs missions de vie ?

Nous n’avons pas qu’une seule mission de vie. Et d’ailleurs je trouve ce terme très pompeux. Je sais que vous avez envie de donner du sens à votre vie et que vous recherchez un métier comme mission de vie. Mais c’est dommage, cela ne fonctionne pas comme ça et c’est une croyance erronée d’associer mission de vie à un métier.

La seule mission de vie importante que vous avez, c’est d’être.

Être vous, dans votre authenticité et simplicité. Rien de plus.

Après le reste, ce sont d’autres missions qui vous sont proposées pour évoluer. Mais encore une fois, vous ne pouvez pas vous tromper dans votre mission car elles sont organisées par le plan divin. Et vous allez comprendre pourquoi en lisant la suite.

 

Vos missions de vie

Vous avez de nombreuses missions de vie au cours de votre vie. Et elles ne correspondent sûrement pas à ce que vous imaginez.

En effet, les missions que nous avons, en plus de celle principale qui est D’ÊTRE, sont celles D’APPRENDRE, DE TRANSCENDER et D’ÉVOLUER.

Rien à voir avec un métier.

Vous êtes venue vous incarner dans cette vie pour expérimenter, apprendre, lever vos blocages, vous connaître, vous enrichir, évoluer. C’est ça votre mission de vie. Et uniquement ça.

Vous êtes née à telle date, dans tel pays, avec telle famille, et telles croyances uniquement pour évoluer et faire grandir votre âme.

Et C’EST TOUT !!!

De ce fait, grâce à votre mission (ou vos missions) d’incarnation, l’univers va mettre sur votre chemin des expériences plus ou moins agréables pour vous permettre de les apprendre, de les comprendre, et d’évoluer.

 

Donner du sens à sa vie.

Je sais, vous pouvez encore être réticente et vous dire : « Mais alors, quel métier dois-je faire ? Si ce n’est pas en lien avec ma mission de vie ? ».

J’ai envie de vous dire, celui qui vous met en joie.

Rappelez-vous que la mission de vie principale que vous avez est d’être. Être dans la joie, être dans l’amour de ce que vous faites, prendre plaisir, avoir goût à ce que vous créez, réalisez, d’être dans la générosité, peu importe finalement votre métier.

Vous pouvez être pâtissière un temps, couturière quelques années plus tard. Lâchez prise sur les conventions. Il vous est, juste, demandé d’être dans la joie.

Vos missions de vie se présenteront petit à petit face à vous, pour vous permettre d’évoluer. Que ce soit par des schémas répétitifs qui reviendront encore et encore, tant que vous ne les avez pas compris, que ce soit par des expériences de vie qui vont vous demander de vous transcender, d’évoluer, d’ouvrir votre cœur et votre âme…

 

Vous êtes unique, vos missions aussi.

Il n’y a pas de comparaison à avoir par rapport aux autres. Il vous faut comprendre que même si vous n’avez pas un métier qui vient en aide sur le plan mondial ou international, votre rôle est de briller.

Vous devez faire briller votre âme et votre mission est de laisser exprimer votre plein potentiel créateur.

Si vous êtes à chaque instant dans l’amour, la joie, la passion, vous êtes alors dans votre mission de vie qui est d’exprimer qui vous êtes.

Si vous apprenez des expériences de vie que l’univers vous envoie, si vous continuez à évoluer, à changer vos croyances, à être à l’écoute de votre cœur, alors vous êtes dans vos missions de vie.

Ce sont vos expérimentations, vos avancées, vos prises de conscience, vos apprentissages, qui sont sources d’évolution et qui font qu’à chaque instant, vous êtes dans votre mission de vie.

Pour résumer : Vous êtes votre mission de vie. Alors ne cherchez plus ailleurs, écoutez-vous.

 

Pour aller plus loin : 

Vous souhaitez découvrir vos leçons de vie ? Ce que vous êtes venue apprendre et incarner ? Vous souhaitez comprendre ce que votre âme doit faire pour évoluer ?