Qwild alimentation maison pour chien

17 Sep 2018

Qwild alimentation maison pour chien

 

Bonjour à tous

Aujourd’hui vous je voulais vous présenter la boutique Qwild à Seyssinet-Pariset créée par Estelle et Mégane.

Toutes les deux ouvrent pour le bien-être animal. C’est pour cela que j’ai eu envie de vous présenter leur concept d’alimentation Barf maison pour chiens.

 

1/ Estelle et Mégane, pouvez-vous présenter Qwild en quelques mots ?

 

Bonjour Aurélie, et merci de ta présence ! Qwild c’est un atelier de fabrication de rations sur-mesure et prêtes à l’emploi pour chiens et chats. Nous fabriquons des rations à base de viande crue, de légumes crus, et le tout est 100 % naturel ! Les rations sont équilibrées et adaptées à chaque animal.

 

2/ Comment vous est venue l’envie de créer Qwild ?

 

Mégane : « je nourrissais mes chiennes de cette manière depuis longtemps, et j’en ai vraiment vu les effets bénéfiques sur le poil, la peau, l’haleine. Quand Estelle est revenue sur Grenoble je lui en ai parlé et je l’ai un peu poussé à franchir le pas. »

Estelle : « Du coup je me suis lancée ! Mais à l’époque je vivais en colocation et je me suis retrouvée à devoir acheter de la viande congelée en grosse quantité, la cuisine commune devenait une véritable boucherie. Il y avait du sang partout et en plus je ne savais pas si mes rations étaient correctement équilibrées (oméga, vitamines, etc.). Sans vous parler de la réaction de mes colocataires !».

Mégane : « c’est comme cela que l’idée nous est venue. Il fallait créer une solution SIMPLE pour nourrir son animal naturellement, tout en étant sûr que la ration soit ÉQUILIBRÉE.

 

3/ Pourquoi avoir choisi le nom QWILD ? Que veut-il dire ?

 

Qwild est un mélange du latin « quid » qui veut dire « ce qu’il faut », et de l’anglais « wild » qui signifie « sauvage ».

Nourrir son animal chez QWILD c’est le nourrir au pus proche de sa nature, et avec tout ce qu’il lui faut =).

 

4/ Pouvez-vous nous en dire plus sur les rations que vous proposez et votre concept ?

 

Nous allons chercher de la viande dans des abattoirs locaux (toujours à moins de 80km de notre local). Une fois chez nous, nous préparons ration par ration la nourriture de nos clients. Médor par exemple, a une ration de 130g, avec 30g de dinde, 29g de bœuf, 11g de foie et 60g d’os charnus. Il digère mal l’huile de saumon donc nous le lui remplaçons par davantage d’huile de colza. Sa maîtresse a commandé pour 1 mois. Nous lui préparons donc 30 rations que nous congelons ensuite. Quand Mme Dupont vient chercher sa commande à la boutique, elle repart avec toutes les rations de Médor congelées. Elle n’a plus qu’à les décongeler une par une et les donner en temps voulu à son compagnon.

 

5/ Est ce une recette universelle que vous adaptez au poids de l’animal, et d’où vient la viande que vous utilisez ?

 

Non ce n’est pas une recette universelle.

QWILD, c’est de l’ultra sur-mesure. Dans l’idéal d’ailleurs, nous aimons bien voir l’animal avant de lui élaborer SA recette. Mais les propriétaires connaissent tout de même très bien leur compagnon et nous arrivons à élaborer quelque chose de cohérent d’après leur poids, leur race, leur activité physique, etc. Ensuite, même une fois commencé, nos rations restent adaptables. Si un jour Médor venait à grossir, maigrir, ou même déclenché une allergie, Mme DUPONT nous en tient informé et nous retravaillons la ration pour l’adapter à cette nouvelle situation.

Quant à nos viandes, elles proviennent d’abattoirs locaux qui se situent à moins de 80km de notre local. Les viandes produites y viennent de la Drôme ou de l’Isère. C’est important pour nous de faire vivre des filières locales.

 

6/ Je sais que dans votre boutique vous avez de nombreux produits autour du bien-être animal et notamment des produits antiparasitaires et anti-tiques naturels ainsi que d’autres produits naturels pour prendre soin de votre animal. J’imagine que c’est important pour vous finalement et que vous ne vous arrêtez pas qu’à l’alimentation ?

 

Oui tout à fait Aurélie ! Pour nous, le bien-être animal se conçoit dans son ensemble. Cela commence par l’alimentation (pourquoi nos animaux devraient-ils avaler de la nourriture ultra-industrialisée?), mais se poursuit sur toutes les facettes d’un animal ! Nous avons des compléments naturels pour certains besoins spécifiques (soutien articulaire via les coquilles de moules verte pour les vieux animaux, ou encore anti-stress grâce à de la verveine séchée). Mais nous travaillons aussi sur notre gamme de harnais par exemple, pour qu’ils respectent au mieux la physionomie des chiens : dégagement des épaules et de la trachée notamment.

 

7/ Les filles avez-vous des animaux. Que vous apportent t-ils au quotidien ?

 

C’est notre source de motivation numéro 1 ! Ils sont à fond avec nous et avec QWILD. Et font vivre notre maison par leur joie de vivre et nous poussent à aller dehors, à faire du sport, à être nous aussi à fond ! Ils nous apportent toute l’énergie dont on besoin pour QWILD et surtout pour notre bien-être et notre épanouissement.

 

8/ Vous savez que je suis magnétiseur pour animaux. Avant notre rencontre est-ce que vous connaissiez le magnétisme pour les animaux ?

 

Non pas du tout ! C’est une belle découverte !

 

9/ Que pensez-vous que cela peut apporter aux animaux ?

 

Cela doit permettre de rééquilibrer certaines énergies qui ne sont plus en équilibre. Dans ces cas-là, l’animal et le maître doivent ressentir une souffrance, même si elle n’est pas forcément physique. Je pense que le magnétisme peut apaiser cette souffrance. La preuve c’est que les animaux se sentent mieux ensuite !

 

10/ Si vous aviez une baguette magique, qu’est-ce que vous feriez pour aider les animaux ?

 

Oh, nous aimerions tellement pouvoir éradiquer l’abandon… C’est tellement triste quand on connaît l’amour qu’un animal porte envers son maître. Abracadra et hop! Plus aucun abandon sur Terre.

 

11 / Pour terminer cet échange, quel message voudriez-vous transmettre aux personnes qui nous lisent ?

 

Déjà merci d’avoir pris le temps de lire cet article. Vous avez raison d’aimer vos animaux autant que vous le faites, et de suivre Aurélie qui est une très belle personne ;). Évidemment si le sujet d’une alimentation plus naturelle vous plaît, vous êtes les bienvenus pour échanger à la boutique. Et n’hésitez pas à venir avec votre compagnon à 4 pattes ! On adore les recevoir !
Merci, belle journée, et à bientôt !

… 3 conseils pour aller plus loin …

 

Retrouvez Qwild sur leur site internet.

Vous souhaitez me rejoindre sur mon groupe privé Facebook ?