fbpx

Rituel du matin

22 Juil 2019

Mon rituel du matin

La semaine dernière je partageais avec vous un article sur les affirmations positives et leur intégration dans mon rituel du matin.

Aujourd’hui dans cet article j’avais envie d’aller plus loin en partageant avec vous mon petit rituel du matin.

Cela va faire plusieurs années maintenant qu’il est en place. Au fur et à mesure des années, il a bien sûr évolué de façon à l’adapter à mes besoins. Je vais donc partager avec vous le rituel qui est en place dans ma vie aujourd’hui.

Rituel du matin pratiqué dans la joie

Je crois, et à force de me lire vous le savez, que le plus important est de faire les choses avec amour et dans la joie (cf article sur le taux vibratoire).

C’est pourquoi, au tout début de ma pratique, je me suis inspirée de ce que j’avais trouvé sur différents sites internet, des échanges avec mes amies qui pratiquent le développement personnel, puis j’ai testé, j’ai modifié et j’ai ajusté mon rituel au fil des ans.

 

Mon rituel du matin

Ce que j’aime avant tout, et cela m’est vraiment personnel, c’est l’efficacité et la rapidité. Du coup, mon rituel du matin est vraiment adapté à ces deux besoins. Il est court, rapide et concis.

Le voici :

1/ Petite promenade de dix minutes avec mon chien (et mon chat qui bien souvent nous suit aussi).

2/ Je rentre et je bois un grand verre d’eau.

3/ Je déjeune au calme (bien souvent sur la terrasse en été pour profiter pleinement de la nature et en hiver face à la baie vitrée pour profiter de la vue sur les montagnes enneigées).

4/ Je prends cinq minutes pour contempler la nature. La nature et les animaux me nourrissent alors j’essaie de les intégrer le plus possible dans mon quotidien.

5/ Je commence ma méditation d’ancrage (maximum cinq minutes).

6/ Je me récite deux affirmations positives :

« Cette journée est parfaite. Et j’attire à moi toutes les merveilles et le champ de tous les possibles s’ouvre. »

« Tout est selon l’ordre divin et parfait à l’instant même. »

7/ Je me demande : « Qu’est-ce qui va m’arriver de beau dans ma journée ? » Et j’y réponds.

8/ Je me demande : « Qu’est-ce qui me mettrait en joie aujourd’hui ? » Et j’y réponds.

9/ Je me demande : « Si l’amour était une personne que ferait-telle à ma place ? » Et j’y réponds.

Et voilà, je peux commencer ma journée. J’ai ressenti des vibrations énergétiques hautes, de la gratitude pour la nature, je me suis ancrée et j’ai posé de façon rapide mes intentions de la journée. Tout cela en 30 minutes maximum car je voulais un rituel du matin rapide qui puisse s’intégrer dans mon quotidien.

Bien entendu vous pouvez trouver un rituel sur un temps plus court de dix ou quinze minutes. A vous de trouver ce qui est important pour vous et ce qui vous met en joie et en énergie vibratoire haute pour débuter votre journée.

 

Mes autres rituels

 

Mon rituel du midi

Ensuite, pendant la pause de midi, je prends le temps de contempler à nouveau la nature, de pratiquer une micro-sieste et si je peux de me poser sur ma terrasse pour profiter pleinement de la nature. Ce rituel je le pratique quand je le peux mais il n’est pas régulier en fonction de mon emploi du temps.

 

Mon rituel du soir

Avant de me coucher, je prends vingt minutes pour moi.

1/ Je note dans mon cahier de gratitude trois choses pour lesquelles j’éprouve de la gratitude.

2/ Je note, dans ce même cahier, trois qualités que j’ai mis en avant dans ma journée.

3/ Je lis un chapitre de mon livre en cours.

4/ Je pratique pendant trois minutes la respiration de pleine conscience (cf vidéo respiration de pleine conscience que j’ai réalisée pour vous aider à la pratiquer).

5/ Et je prends trois minutes pour visualiser mes projets, mes envies (et surtout ressentir les émotions).

Et voilà je suis prête pour faire une bonne nuit détendue, apaisée et à nouveau dans une énergie positive.

 

Pour aller plus loin

N’hésitez pas à partager avec moi en commentaire vos rituels. Cela me ferait plaisir de voir quelles sont vos pratiques et vos petits rituels.