Une rencontre bouleversante !

13 Mai 2017

Ma rencontre avec ce petit chaton

 

Je me souviendrai toujours d’une rencontre qui a bouleversé ma vie. A l’époque j’avais 7 ans et je n’avais pas compris à quel point cette rencontre allait être importante pour le reste de ma vie.

 

Nous étions en ballade

 

Nous étions en ballade : ma tatie, ma sœur jumelle et moi. Sur le chemin du retour, nous avons trouvé, au bord de la route, un tout petit chaton ; malheureusement abandonné. Je ne pouvais pas le laisser là comme ça, seul. J’ai tourné mon regard vers ma tante et l’ai supplié de ramener ce petit chaton avec nous. Elle a longtemps et vraiment hésité à prendre sa décision. En effet, elle craignait la réaction de mes parents. Cependant, devant la détresse de ce petit chat et devant notre propre désarroi à ma sœur et moi ; elle a finalement accepté. Nous voilà donc reparties avec le petit chaton dans le sac à dos, toutes heureuses et excitées.

 

De retour à la maison, mes parents ont refusé catégoriquement que nous le gardions… Il fallait le déposer là où nous l’avions trouvé ! Du haut de mes 7 ans, malgré toute mon innocence, je savais ce que cette décision impliquait : ce chaton allait mourir… Quelques minutes plus tard, mon père l’a déposé dans une zone industrielle, pas très loin de chez nous.

 

Mon déchirement

 

Je me souviens encore aujourd’hui de chaque image de la scène et du déchirement que j’ai ressenti. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Pendant plusieurs mois, à chaque fois que nous passions à pied ou en voiture près de cet endroit, mon cœur se resserrait. Je cherchais du regard ce chaton dans l’espoir de savoir qu’il était encore en vie et peut-être en bonne santé. Mais rien… Pas de petit chat à l’horizon, il fallait me faire une raison…

 

Les années ont passé, j’ai grandi, mais je ne l’ai jamais oublié. Ce chaton est à jamais dans mon cœur. Encore aujourd’hui, je pense très souvent à lui.

 

L’arrivée de ma Lucky dans notre famille

 

Et puis un jour petite Lucky est arrivée dans notre vie. Lucky c’est ce petit chaton abandonné devant chez ma grande sœur, elle m’a appelée pour savoir si on voulait la recueillir car elle a le même amour que moi pour les animaux et ne pouvait se résigner à le voir mourir… Je me rappelle lui avoir dis  » Bien sur  » sans réfléchir. C’est seulement après avoir raccroché le téléphone que sont venues les questions du mental :  » Mince, on est en pleine vente de la maison, avec les visites comment ça va se passer ? Et Ginka ? Comment va se passer la cohabitation ? Est-ce qu’elles vont s’entendre ? Et puis je me suis dis  » Peut-importe, je ne veux pas la laisser mourir. Si on la récupère pas, elle va mourir. Et je ne veux pas revivre ce que j’ai vécu à 7 ans. ».

 

Le lendemain direction Maxizoo avec mon mari et Ginka dans le coffre. Nous avons acheté tout ce qu’il nous fallait pour accueillir sereinement cette petite boule de poil. Intuitivement, je savais déjà que c’était une petite chatte. À la seule vue de la photo envoyée par SMS par ma sœur, je le ressentais. C’était le moment idéal, sur le retour avec mon mari, de lui trouver un petit nom. Je propose  » Lucky  » comme pour dire : « 2e chance ». En effet, c’était sa 2e chance à Lucky, cette nouvelle chance pour débuter une nouvelle vie pleine d’amour. Ce fut une 2e chance pour moi également, celle de dire merci à la Vie… merci de pouvoir accueillir Lucky chez moi et lui donner tout l’amour que j’aurai voulu donner au petit chaton de mes 7 ans…

 

Ma Lucky quelques semaines après son arrivée à la maison

 

Aujourd’hui, je suis reconnaissance d’avoir ma Ginka et ma Lucky dans ma vie. Ce sont mes plus beaux cadeaux. Je remercie infiniment l’univers de m’avoir permis de prendre conscience aussi que je peux aider les animaux d’une autre manière : grâce à mes mains et l’énergie.

 

Et merci également à vous ! Merci pour tous les moments que je partage avec vous et votre boule d’amour. J’ai tellement d’amour à leur transmettre. Merci à vous de me faire confiance et de me suivre chaque jour dans cette belle aventure…

… 3 conseils pour aller plus loin …

 

Découvrez comment je suis devenue magnétiseur pour nos animaux de compagnie.

Vous souhaitez me rejoindre dans mon espace privé Facebook ?

Téléchargez gratuitement les 5 remèdes pour soulager naturellement votre chat